P. SIMONNOT (Wonderbox) : «Fêtes de fin d’année : 50% du CA»

0
458

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Wonderbox déploie sa campagne de Noël pour proposer de nouvelles expériences afin de lutter contre la routine. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette campagne et le plan de développement avec Pénélope SIMONNOT, Directrice Générale Adjointe Marketing. 

MEDIACOM’ 

Qu’évoque votre campagne de fin d’année ? 

Pénélope SIMONNOT 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous intensifions notre présence dans les médias avec une nouvelle campagne conçue par l’agence Video Run Run pour une diffusion en digital et en TV. Avec ce spot au ton décomplexé, nous mettons en avant de nouvelles expériences pour mieux bousculer le quotidien, notamment auprès des couples. Pour rappel, 90% de nos ventes de coffrets sont à destination des couples. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média déployé ? 

Pénélope SIMONNOT 

La campagne a débuté fin novembre en sponsoring 7 secondes sur TF1 et en spots classiques de 10 et 20 secondes sur M6, TMC, C8, CSTAR, Téva, TFX et Chérie 25. Un volet important est consacré au digital avec une diffusion sur Youtube, des sites externes partenaires de Google, Facebook et Instagram. Nous investissons là où sont nos consommateurs, à savoir sur le digital. 

MEDIACOM’ 

Avec cette prise de parole, quels sont vos objectifs ? 

Pénélope SIMONNOT 

Via cette campagne, l’objectif est triple. Premièrement, nous souhaitons apparaître plus que jamais, comme le cadeau expérientiel qui bouscule le quotidien, une attente encore plus forte des Français post crise COVID, comme l’avait démontré l’étude réalisée par Wonderbox en février 2021sur le thème «Et après, de quoi rêvent les Français». Deuxièmement, nous souhaitons cibler les couples en évoquant une problématique qui les concerne directement : le quotidien et la routine qu’il engendre. Wonderbox apporte la solution pour dynamiser tous les duos à travers son portefeuille de plus de 100.000 expériences. Enfin, l’objectif est de recruter une cible plus jeune, les moins de 35 ans en créant de la connivence via un ton décomplexé. 

MEDIACOM’ 

Que représente la période de fin d’année pour Wonderbox ? 

Pénélope SIMONNOT 

La période de fin d’année représente une période très importante dans notre activité. Nous réalisons 50% de notre chiffre d’affaires à cette période (novembre-décembre). 

MEDIACOM’ 

Quels sont axes de développement pour 2022 ? 

Pénélope SIMONNOT 

La période de pandémie a permis d’accélérer certaines tendances, notamment en matière de e-commerce. Le web permet de toucher une clientèle plus jeune qu’en magasin. Notre cible a ainsi rajeuni. Concernant, notre plan de communication 2022, notre spot TV reste pertinent sur l’ensemble des moments forts de l’année, notamment lors de la Saint-Valentin. Enfin, nous allons profiter de cette nouvelle année pour mettre en avant notre toute nouvelle offre : cadeau de mariage.