Admo.tv, spécialiste de l’Analytics TV en Europe, réinvente le business model classique du marché de la mesure TV avec une nouvelle offre de tracking illimité. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette nouvelle offre avec Clémence PANNECOUCKE, directrice marketing Admo.tv.
MEDIACOM’
Admo.tv a lancé le tracking illimité des campagnes tv. En quoi cela consiste-t-il ?
Clémence PANNECOUCKE
Spécialiste de l’Analytics TV en Europe, Admo.tv propose désormais le premier modèle d’analyse de performances TV dont la tarification annuelle dépend uniquement de la taille du trafic sur les sites web des marques. Ce modèle, entièrement décorrélé du budget média et du nombre de campagnes, permet aux marques de tracker en illimité et en continu 100% de leurs vagues de communication avec un budget fixe.
MEDIACOM’
Quel est le mode de fonctionnement de cette offre ?
Clémence PANNECOUCKE
Avec cette offre, nous réinventons le business model classique du marché de la mesure TV et proposons un abonnement annuel au logiciel en mode SaaS. En clair, il s’agit d’une tarification fixe annuelle indexée uniquement sur le nombre de visites sur site, ne tenant plus compte du niveau d’investissements ni du nombre de campagnes de la marque. Le niveau d’accompagnement varie en fonction de la marque et des options qu’elle choisit. Cette tarification simplifiée offre plus de visibilité aux marques et une mesure illimitée de leurs vagues TV.
MEDIACOM’
Quelles sont les options complémentaires à cette offre ?
Clémence PANNECOUCKE
Concernant notre nouvelle offre annuelle, parmi les options intéressantes à ajouter à la carte, nos clients peuvent : ajouter une ou plusieurs conversions à tracker, calculer l’impact indirect de la campagne, ajouter un bilan intermédiaire en cours de campagne, mais aussi ouvrir une chaîne TV qui ne serait pas encore trackée par Admo.tv.
MEDIACOM’
Quel premier bilan en tirez-vous ?
Clémence PANNECOUCKE
En ces périodes d’incertitudes, les décideurs marketing le savent bien : les budgets média varient énormément et doivent être ajustés régulièrement en fonction de l’actualité (Covid, guerre en Ukraine…) et des ventes. Lancé récemment, ce modèle a déjà convaincu plus de 70% de nos clients et nous permet de suivre au mieux l’ensemble de leurs vagues de communication, qu’elles soient orientées branding ou performance. Le bilan est plutôt positif.
MEDIACOM’
En cette fin d’année 2022, Admo.tv dévoile encore une nouvelle offre d’étude Media Mix Modeling. En quoi est-elle un atout ?
Clémence PANNECOUCKE
En effet, nous avons lancé notre offre étude MMM (Media Mix Modeling). Elle permet à une marque de suivre précisément la contribution de chacune de ses activations média, online et offline, sur ses résultats. En lançant cette nouvelle offre, Admo.tv se démarque du marché en proposant aux annonceurs une tarification à la carte. En résumé, le coût d’une étude MMM peut évoluer en fonction du nombre de médias analysés et des actions trackées : CA, ventes, trafic en magasin et online… Autre singularité : les études menées par les équipes Admo.tv sont proposées au mois ou au trimestre selon les besoins de la marque alors que les principaux acteurs du marché offrent bien souvent des études sur 6 mois minimum. Des délais parfois très longs qui empêchent une réactivité efficace des équipes en période d’incertitude.