S. BOSC (RFM) : «Notre campagne est le reflet de la programmation de RFM»

0
414

Afin d’illustrer sa programmation, RFM vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Stéphane BOSC, directeur délégué de RFM chez Lagardère. 

MEDIACOM’ 

RFM dévoile une nouvelle campagne. Quel est le message ? 

Stéphane BOSC 

RFM est une radio intergénérationnelle et il était important pour nous d’illustrer la programmation à travers toute la richesse des artistes qui la composent, qui sont tout aussi bien des talents de la jeune génération comme Angèle ou Harry Styles, que des artistes qui ont traversé les générations comme Mylène Farmer, Indochine ou bien encore Jean- Jacques Goldman. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Stéphane BOSC 

Cette campagne massive multicanal se décline en télévision (TF1, TMC, France TV, BFM TV….), VOL, digital avec une importante présence sur les réseaux sociaux, mais également en visibilité outstream, presse nationale et locale et un vaste dispositif d’affichage dans le métro parisien. Le plan média est très important et vaste. Cette prise de parole est à découvrir jusqu’à la mi-novembre. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous élaboré cette campagne ? 

Stéphane BOSC 

Cette campagne a été pensée et développée en interne. À l’origine, la créa a été imaginée pour vivre en print et nous avions la volonté de proposer quelque chose d’esthétiquement original qui nous permettrait à la fois de rendre hommage aux artistes de la station tout en faisant la part belle à leur talent et leur discographie. Ainsi, ce ne sont pas moins de 9 visuels qui ont été réalisés et incarnés par des artistes emblématiques, dont les chansons ont marqué de nombreuses générations et sont le reflet de la programmation de RFM. 

MEDIACOM’ 

En quoi la réalisation de cette campagne s’est-elle montrée complexe ? 

Stéphane BOSC 

Pour la réalisation de cette campagne, nous avons imaginé recréer de manière épurée et simple, mais complexe dans l’exécution, les portraits des artistes de la playlist RFM, à partir des paroles de leurs chansons et partitions de leurs plus belles mélodies. Une façon pour nous de démontrer que le meilleur de ces artistes est sur RFM. 

MEDIACOM’ 

En quoi cette prise de parole marque-t-elle le début de votre saison ? 

Stéphane BOSC 

Alors que l’offre musicale n’a jamais été aussi importante, que le marché de la radio est toujours plus concurrentiel, il était important pour nous de rappeler que RFM est la seule radio à diffuser les plus grands hits des années 80 à aujourd’hui. Une promesse forte qu’il nous importe de tenir pour offrir à nos auditeurs ce qu’il y a de meilleur.