Stéphanie JANVIER (Repeat) : «Nous nous préparons à faire naître Repeat, nouvelle génération»

0
387

L’agence Repeat se réorganise et nomme une nouvelle Directrice générale en la personne de Stéphanie JANVIER. Zoom sur les projets en cours et les évolutions apportées à Repeat avec Stéphanie JANVIER, Directrice générale.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Repeat ? 

Stéphanie JANVIER 

Créé en 2006, Repeat est un groupe spécialiste du conseil média stratégique et de l’achat d’espaces publicitaires On et Off line, engagé à maximiser les résultats marketing de ses clients en utilisant une expertise des cibles consommateurs dans le médiaplanning, l’influence et les contenus. L’agence est composée d’une équipe de senior, avec une vision stratégique ambitieuse, quitte à bouleverser les codes. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Stéphanie JANVIER 

Le portefeuille clients de Repeat est très varié, avec plus de 60 clients actifs. Nous avons développé une connaissance forte du domaine retail. Nous accompagnons ainsi But depuis 7 ans, Conforama, le Groupe GrandVision depuis 4 ans, avec Général d’Optique et GrandOptical. Nous comptons aussi Histoire d’Or, Speedy, ou encore Stokomani. Auprès de ces clients, nous avons pour mission de pousser les consommateurs à se rendre dans les magasins. La considération de l’enseigne est un sujet très important auprès de nos clients retailers. 

MEDIACOM 

En tant que nouvelle Directrice générale de Repeat, quelle est votre feuille de route ? 

Stéphanie JANVIER 

Après le coup d’accélérateur en matière de digitalisation donné par notre intégration à Biggie Group il y a 18 mois, nous nous préparons à faire naître Repeat, nouvelle génération. Nous souhaitons réorganiser l’agence Repeat. Pour ce faire, nous allons muscler le pôle conseil. En tant qu’agence média, nous ne pouvons pas nous contenter d’acheter de l’espace média, nous devons proposer du conseil sur la stratégie de communication au global. Repeat va dans ce sens. Le marché est tendu et ce, pour tous les secteurs. Enfin, pour faire la différence sur le marché, nous allons développer un pôle opération de contenu pour définir des angles bien précis et ainsi accompagner nos clients. Mon souhait est que chaque collaborateur puisse trouver sa place dans ce grand projet collectif et y voit une opportunité pour se réinventer, pour nous réinventer. 

MEDIACOM 

Le secteur du retail a profondément évolué. Comment avez-vous accompagné vos clients ? 

Stéphanie JANVIER 

Nous avons fortement accompagné nos clients retailers lors de la pandémie de Covid-19. Point positif : nos clients font partie des retailers de grandes distributions spécialisées. But et Conforama ont réalisé de très bonnes performances en 2020, 2021 et 2022 en raison de la pandémie et de la volonté des consommateurs de se recentrer sur leur intérieur. 

MEDIACOM 

En cette période, quel est le comportement de vos clients ? 

Stéphanie JANVIER 

Les clients sont très attentifs à ce qu’il se passe sur le marché. En 2021 et 2022, le marché publicitaire a été très dynamique. Depuis, le marché est un peu plus atone. Désormais, chaque euro dépensé par un client doit générer une performance business. Dans ce sens, nous souhaitons développer et se doter d’outils encore plus performants, notamment pour évaluer l’ensemble des points de contact générés par telle ou telle activation. 

MEDIACOM 

Comment la digitalisation des usages a-t-elle fait évoluer votre expertise ? 

Stéphanie JANVIER 

La digitalisation correspond à l’évolution des usages des Français. Les consommateurs continuent de regarder la télévision, mais aussi le replay et les plateformes de streaming désormais. L’ensemble des services SVOD progressent au détriment de la durée d’écoute des téléspectateurs devant la télévision. En 5 ans, on constate une baisse de 20 points de la durée d’écoute en TV. Intégrer ces nouveaux paramètres est aujourd’hui une évidence. 

MEDIACOM 

Netflix et désormais Disney+, proposent une offre publicitaire. Quelles relations entretenez-vous avec ces plateformes ? 

Stéphanie JANVIER 

Nous avons déjà travaillé avec Netflix. Nous l’intègrons dans l’ensemble de nos propositions aux clients. Depuis novembre 2023, Disney+ propose aussi une offre publicitaire. Nous travaillerons avec ce service, bien évidemment. Sur ces plateformes, le CPM reste assez élevé, mais l’audience est fortement présente. 

MEDIACOM 

Quel premier bilan tirez-vous de l’année 2023 ? 

Stéphanie JANVIER 

Nous sommes très très fiers de ce début d’année 2023 et de la direction prise par Repeat. Selon le baromètre mondial des agences médias New Business publiée par COMvergence, nous sommes à la première place des agences indépendantes en gain de budgets. Les projections pour 2024 sont très positives.