Frédéric ARMAND (Club de la Com) : «Le secteur Marketing et de la Com’ en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie représente près de 16.000 emplois»

0
273

Les Trophées de la Com Sud-Ouest fêtent leur 10ème édition le 21 novembre 2023. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette édition anniversaire avec Frédéric ARMAND, Président du Club de la Com. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous conçu la 10ème édition des Trophées de la Com ? 

Frédéric ARMAND 

Le 21 novembre prochain, Bordeaux sera la capitale régionale de la communication pour une journée placée sous le signe de la créativité ! Créés conjointement par l’APACOM (Association des professionnels aquitains de la communication) et le Club de la Com (Association des professionnels de la communication et du marketing d’Occitanie), les Trophées de la Com Sud-Ouest fêtent cette année leur 10ème édition. À édition exceptionnelle, jury exceptionnel. Nous sommes heureux qu’Olivier Altmann, co-fondateur de BDDP, ait accepté d’être le président du jury. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose le jury ? 

Frédéric ARMAND 

Pour mener à bien sa mission, Olivier Altmann sera entouré d’un jury composé de neuf spécialistes de la communication venus de toute la France qui délibéreront pour attribuer les lauriers aux meilleures campagnes de communication des deux régions: Clément Scherrer, DGA de Buzzman, Vanessa Vankemmel Sebban, Directrice de la création de Youtube, Eric Trousset, Directeur des Relations Externes de la BU Media La Poste Solutions Business, Céline Jamet, Cheffe du Service Évènement Région Pays de la Loire, Lucie de Clerck, Directrice de l’association Entourage et Fondatrice de Linkedout, Mathieu Ozanam, Co-fondateur et Rédacteur en chef de Our(s), Élodie Courreau, Déléguée Générale UDECAM, Fabian Sire, Responsable Communication Crédit Mutuel Arkéa et Agathe Mouly, Directrice Marketing de l’Expérience Clients SNCF. 

MEDIACOM’ 

Pour cette 10ème édition, quel est le programme mis en place ? 

Frédéric ARMAND 

Nous avons prévu un village d’exposants dédié à la communication, une exposition photo des meilleures campagnes, une compétition entre étudiants en communication au profit de l’association Colosolidaire (dont le lauréat verra son affiche diffusée), mais aussi un programme de tables rondes pour inspirer et réfléchir aux évolutions des métiers de la communication… Un véritable Festival de la Com avec pas moins de 10 heures d’activités pour mieux symboliser 10 éditions de Trophées ! 

MEDIACOM’ 

Comment évolue la compétition ? 

Frédéric ARMAND 

Ça bouge aussi côté cérémonie de remise ! Les annonceurs et agences participantes vont concourir dans les 8 catégories suivantes : Audio, Affichage / presse, Audiovisuel, Film publicitaire, Événementiel, Social media / RP / Influence, Identité de marque et Communication globale. 10ème édition oblige, trois Prix spéciaux vont venir s’ajouter à ces Trophées : Prix Grande Cause & Solidarité, Prix du Public et Grand Prix du Jury. À noter que pour faciliter leur prise en compte, le processus de candidature a été largement simplifié cette année. 

MEDIACOM’ 

Que représente le secteur de la com en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie ? 

Frédéric ARMAND 

A eux deux, l’APACOM et le Club de la Com réunissent environ 1 millier de professionnels du monde de la communication (marketing, publicité, relations publics, relations presse, communication interne, social media…) en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Le secteur Marketing et Communication représente près de 16.000 emplois sur les deux territoires.