Chloé SIX-LATAPIE (Biggie) : «L’idée est d’ouvrir des bureaux dans d’autres territoires»

0
298

Suite à ses dernières acquisitions, l’agence Biggie s’est restructurée en juin dernier. Pour développer l’activité, Chloé Six-Latapie a été nommée Chief Growth Officer. Zoom sur l’agence Biggie et son développement avec Chloé SIX-LATAPIE, Chief Growth Officer de Biggie France. 

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Biggie ? 

Chloé SIX-LATAPIE Biggie est une agence globale de stratégie et activation media & marketing. Avec pour signature «Partners in growth», Biggie se veut être le partenaire de la croissance des marques, en mettant l’excellence stratégique et opérationnelle au service de leur performance et en leur proposant un accompagnement sur-mesure pour répondre à leurs problématiques business. Née en juin 2024, Biggie est le fruit du rapprochement de plusieurs entités de Biggie Group: l’expert en activations digitales Gamned!, l’agence conseil en achat média Repeat ainsi que l’agence média & cabinet de conseil en marketing 3qtz, dont le groupe d’agences intégrées a récemment fait l’acquisition. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Chloé SIX-LATAPIE L’agence Biggie accompagne des clients de toutes typologies et de tout secteur d’activité. Certains sont plutôt performants comme la beauté, laboratoire-pharmaceutique, banque… Nous collaborons essentiellement avec des clients avec de forts investissements à plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions. 

MEDIACOM En tant que Chief Growth Officer, quelles sont vos missions ? 

Chloé SIX-LATAPIE En tant que Chief Growth Officer de Biggie, j’ai une feuille de route globale à la nouvelle entité formée par Biggie. L’idée est de développer les synergies sur les clients existants, et d’aller chercher de nouveaux clients, notamment par des appels d’offres. Avec cette nouvelle restructuration, les interlocuteurs changent, passant désormais par des directeurs marketing. Notre promesse est de générer de la croissance et du business pour nos clients, et les nouveaux. En interne, ma mission est d’embarquer les équipes dans notre projet d’entreprise. Nous devons fédérer les troupes autour de cette nouvelle vision. Cela passe par la formation en interne pour développer la même culture de marque. 

MEDIACOM En quoi est-ce un défi pour vous ? 

Chloé SIX-LATAPIE C’est un véritable challenge ! Pour le moment, nous sommes très satisfaits des équipes. L’ensemble des talents sont désormais regroupés, les profils matchent bien. D’autres sont plus réfractaires au changement, mais ce n’est pas un souci. Nous sommes là pour les embarquer avec nous ! De mon côté, en venant de Gamned!, j’ai la chance de connaître déjà très bien la culture de l’entreprise. 

MEDIACOM Chez Gamned!, quelles ont été vos missions ? 

Chloé SIX-LATAPIE Je travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur de la publicité digitale et des médias. Après avoir oeuvré au développement de Rocket Fuel EMEA et avoir piloté la régie digitale du groupe Le Figaro, j’ai rejoint Gamned! en janvier 2021. J’avais pour mission de diversifier les activités de l’agence en France. Ce qui m’a conduit à être promue Directrice générale France de Gamned! en octobre 2021, afin d’accompagner la croissance dans l’hexagone. 

MEDIACOM Pour répondre à vos missions, allez-vous avoir des besoins en recrutement ? 

Chloé SIX-LATAPIE Nous sommes en pleine restructuration. J’ai pour mission d’animer une équipe au global, d’une dizaine de personnes. Nous allons muscler nos équipes, en faisant appel à des talents spécialisés par secteur. Par la suite, les équipes conseil auront pour objectifs d’accompagner les clients, qui auront signé avec nous. 

MEDIACOM L’international peut-il être un terrain de jeu intéressant pour vous ? 

Chloé SIX-LATAPIE Forte de 300 experts, l’agence Biggie est présente dans 7 pays, à travers 9 bureaux internationaux (Paris, Marseille, Bruxelles, Milan, Genève, Zurich, Prague, Dubaï et Sao Paulo). L’idée est d’ouvrir des bureaux dans d’autres territoires, en capitalisant sur les entités du groupe. Pour le moment, c’est encore en discussion.