Lucile VIOSSAT (hygena) : «Ouvrir une vingtaine de points de vente d’ici la fin 2026»

0
126

hygena signe son retour en France avec l’ouverture de nouveaux magasins dans son réseau, et un nouveau concept pour toucher les consommateurs. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce déploiement avec Lucile VIOSSAT, Chargée de marketing et communication chez hygena. 

MEDIACOM’ hygena est de retour avec l’ouverture d’un magasin à Lille. Quel est le concept déployé par l’enseigne pour attirer les consommateurs ? 

Lucile VIOSSAT Après plusieurs années d’absence, hygena fait son grand come-back en France, apportant son expertise et son nouveau concept à Lille. Fort de l’appui du Groupe Fournier (hygena, Socooc, Mobalpa et Perene), l’innovation est au coeur du concept hygena. Le parcours omnicanal permet aux clients de choisir leur niveau d’accompagnement et leur canal de prédilection, qu’il s’agisse de la boutique en ligne ou du magasin physique.Le 2ème point fort de notre concept est le prix puisque nous proposons une cuisine tout équipée pour 1.500 euros. 

MEDIACOM’ Comment vos vendeurs ont-ils été préparés à cette stratégie ? 

Lucile VIOSSAT Les vendeurs hygena sont spécialement formés pour apporter des conseils d’experts en conception, produits et installation. Ce service de haute qualité, associé à des outils digitaux performants, permet aux clients de bénéficier du meilleur des deux mondes: l’accessibilité des grandes surfaces et l’expertise des spécialistes. De plus, nos vendeurs utilisent le même site internet que nos clients ! 

MEDIACOM’ En quoi votre magasin de Lille incarne-t-il la nouvelle vision de l’enseigne ? 

Lucile VIOSSAT hygena, c’est avant tout une promesse : celle de proposer des cuisines équipées de qualité à des prix défiant toute concurrence avec une expertise professionnelle. Avec un positionnement équivalent à celui des grandes surfaces (Ikéa, Leroy Merlin, Castorama, BUT …), hygena se distingue par une offre complète et simplifiée. Les clients peuvent obtenir un devis en seulement une heure et recevoir leur cuisine en trois semaines, un délai imbattable sur le marché. 

MEDIACOM’ Que représente la tendance du Made in France pour hygena ? 

Lucile VIOSSAT hygena met un point d’honneur à fabriquer ses cuisines en France, garantissant ainsi des produits de qualité supérieure et respectueux des normes environnementales. Ses meubles sont conçus et assemblés dans une usine située au coeur des Vosges. Cette proximité permet non seulement de réduire l’empreinte carbone liée au transport, mais aussi de maintenir un contrôle rigoureux sur chaque étape de la production. Tous ses meubles sont certifiés NF Ameublement et labellisés PEFC, gage d’une gestion durable des forêts. En choisissant hygena, le client fait le choix de la durabilité, avec des meubles garantis 10 ans, tout en soutenant l’économie locale. Notons d’ailleurs que la durée moyenne d’une cuisine est de 17 ans en France, contre 10 ans en Europe. 

MEDIACOM’ 

Comment se déploie hygena en France ? 

Lucile VIOSSAT 

En 2015, la marque est rachetée par le Groupe Fournier et mise en sommeil. Le réseau de 100 points de vente hygenba est passé sous l’enseigne SoCoo’c. C’est seulement en 2021 que le Groupe Fournier décide de relancer hygena en France avec un nouveau concept. En 2024, le réseau hygena compte trois magasins franchisés et une succursale en France, avec pour ambition d’ouvrir une vingtaine de points de vente, d’ici la fin 2026. Le 3 octobre prochain, nous inaugurerons ainsi notre nouveau magasin à Perpignan.