Bertrand BIZETTE (Bonobo) : «Renforcer et promouvoir la durabilité de nos vêtements»

0
191

Respectant son engagement pour une mode éco-responsable, l’enseigne Bonobo annonce le lancement d’une garantie de trois ans sur tous ses jeans. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette initiative avec Bertrand BIZETTE, Directeur Général de Bonobo. 

MEDIACOM’ 

Bonobo lance une offre de garantie sur l’ensemble de ses jeans. Qu’en est-il ? 

Bertrand BIZETTE 

Depuis sa création en 2006, la marque Bonobo oeuvre pour une mode plus responsable et durable. Depuis la mi-octobre 2023, les clients de l’enseigne peuvent profiter de la garantie réparation sur leurs jeans. La démarche est très simple : les clients peuvent bénéficier de cette initiative sur présentation du ticket de caisse physique ou dématérialisé. Bien entendu, ce service est disponible dans l’ensemble des magasins Bonobo et Vib’s, hors revendeurs externes. L’usure du temps et des matières ne sont pas compris dans la garantie jean, mais nous avons dressé une liste de réparateurs agréés qui sera communiquée au client sur demande pour leur permettre de faire réparer leurs jeans. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les autres actions pensées par Bonobo ? 

Bertrand BIZETTE 

Bonobo oeuvre pour une mode plus responsable et durable. Notre objectif est de renforcer et promouvoir la durabilité de nos vêtements. Depuis avril 2023, nous accélérons cette démarche, notamment par la mise à disposition d’un kit de réparation pour aider et encourager nos clients à prolonger la durée de vie de leur jean et être eux-mêmes acteurs de la transition vers une mode plus durable. 

MEDIACOM’ 

Quels sont les premiers retours reçus ? 

Bertrand BIZETTE 

Dans notre kit de réparation, nous proposons de nombreux tutos pour coudre un bouton ou encore coller un patch. L’idée est d’être très pédagogue pour aiguiller nos clients et clientes. Le kit physique est disponible à l’achat en magasin ou sur notre site, les tutos sont quant à eux en ligne sur notre site. Nous ne communiquons pas encore sur des données de ventes, mais les premiers retours sont très intéressants. Nos clients connaissent les valeurs de Bonobo et s’y rapprochent. 

MEDIACOM’ 

Comment cette offre est-elle mise en avant ? 

Bertrand BIZETTE 

Avec plus de 400 magasins en France, nous avons utilisé nos équipes en magasin pour faire le relais de cette offre et de nos engagements. Bien entendu, nous avons mis en place un plan réseaux sociaux pour encore plus de pédagogie et de présentation de notre offre. Les équipes Bonobo sont très sensibles sur ces sujets-là, mais nous les avons tout de même formés sur cette offre. 

MEDIACOM’ 

Comment ces valeurs boostent-elles votre activité ? 

Bertrand BIZETTE 

Pour l’ensemble du groupe, de nombreux engagements RSE ont été pris. Et depuis toujours Bonobo fait tête de pont pour innover et défraichir ces sujets. Nous avons de vrais enjeux sur la qualité de nos produits. D’un point de vue global, le marché du prêt-à-porter reste en baisse en France, mais Bonobo a poursuivi son développement, permettant ainsi le passage de la barre des 400 boutiques sur le territoire.