C. GIRARD (OXFORD) : «La rentrée représente plus de 50% de notre chiffre d’affaires»

0
365

Pour cette rentrée 2022, OXFORD dévoile de nouveaux produits. La marque poursuit sa démarche d’innovation, mais aussi sa stratégie de réduction de son empreinte carbone. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette stratégie avec Christophe GIRARD, directeur de la marque Oxford. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les nouveautés de la rentrée pour Oxford ? 

Christophe GIRARD 

Depuis plusieurs années, Oxford est en quête des meilleurs outils et méthodes pour permettre à chacun de s’organiser efficacement depuis la prise de notes jusqu’aux révisions. Pour cette rentrée, nous lançons Color System, une gamme inédite de cahiers et de feuilles simples intégrant des cadres de couleur pour faciliter l’organisation, optimiser la concentration et booster la mémoire, ainsi que la motivation des collégiens, lycéens et étudiants. Un système simple et imparable pour faire face aux contrôles continus et aux examens. À noter son utilisation avec notre application Scribzee. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de votre application Scribzee ? 

Christophe GIRARD 

Grâce à Scribzee, qui compte désormais près de 17 millions de pages scannées depuis plus de 5 ans dans le monde, les élèves peuvent réviser facilement, partout à tout moment ! L’appli permet de scanner, sauvegarder et réviser en mode optimisé, mais aussi partager leurs contenus. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ailleurs de partager ses decks complets de cartes et fiches, pour travailler à plusieurs. Enfin pour profiter pleinement des atouts de ces précieux aide-mémoires, mais aussi retrouver de nombreux conseils et astuces de révision, il suffit de se rendre sur le site Oxford spécialement dédié : revisionfr.my-oxford.com. 

MEDIACOM’ 

En quoi la question des produits écoresponsables est-elle un sujet important pour Oxford ? 

Christophe GIRARD 

OXFORD est à ce jour l’unique fabricant de cahiers certifié par l’Écolabel Européen. La marque ne cesse d’innover tout en réduisant son empreinte carbone, afin de proposer aux nouvelles générations des produits à la fois bien conçus et dotés de performances environnementales remarquables. Un engagement fort dont témoignent de nombreuses nouveautés en cette rentrée, pour une alternative plus durable. Pour exemple, le papier et la couverture des cahiers KRAFT sont exclusivement issus de forêts gérées durablement et de ressources renouvelables. De plus, ils ne contiennent aucune substance toxique et l’empreinte carbone de leur couverture est considérablement réduite car essentiellement fabriquée à partir de fibres non-blanchies. Ils sont également entièrement recyclables : en fin de vie, il suffit de les déposer dans le bac de tri jaune pour leur offrir une seconde vie. En bonus, des informations pédagogiques sont livrées en dernière page pour comprendre la valeur environnementale du cahier. 

MEDIACOM’ 

Que représente la période de la rentrée scolaire pour Oxford ? 

Christophe GIRARD 

La période de la rentrée représente entre 50% et 60% du volume annuel d’Oxford. Il s’agit d’une période très importante. Concernant les produits scolaires/étudiants, cette période représente plus de 50% de notre chiffre d’affaires. Pour une rentrée scolaire en septembre 2022, notre réflexion démarre en septembre 2020. Nous devons ensuite innover, tester, et convaincre nos clients-distributeurs. Dès juin 2021, nous avons démarré cette dernière phase.