E. GIRARD (Daddy) : «Entre 2017 et 2021, la marque Daddy a gagné +9 points de notoriété (86%)

0
406

À l’occasion de sa nouvelle campagne de communication, la marque de sucre Daddy dévoile une nouvelle signature : «Daddy, par-dessus tout». L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette nouvelle prise de parole avec Eric GIRARD, Directeur Marketing & Commercial chez Cristalco. 

MEDIACOM’ 

Daddy propose une nouvelle signature. Qu’en est-il ? 

Eric GIRARD 

Numéro 1 du goût sucré, Daddy a toujours eu recours à des tons de communication étonnants et décalés pour émerger dans le paysage concurrentiel, se différencier et créer une relation forte avec les Français. Les résultats sont probants puisqu’en 2021, un produit de la marque Daddy est acheté chaque seconde en France. C’est de cette relation de confiance et de préférence qu’est née notre nouvelle signature : «Daddy, par-dessus tout». 

MEDIACOM’ 

Qu’évoque votre campagne de communication ? 

Eric GIRARD 

Pour accompagner cette préférence de marque et son caractère unique, l’agence Business a imaginé une affiche très pop, sur un fond noir en rupture avec l’univers food, qui incarne la singularité de la marque, son audace et sa modernité. Au coeur de cette affiche, la fraise Daddy, icône de la marque, est mise en lumière grâce à un néon rose explosif. Et par-dessus tout, une jeune femme juchée en équilibre sur des morceau de sucre vient saupoudrer la fraise telle une fée. Une combinaison d’éléments qui apporte un sentiment de mouvement, d’élégance, de légèreté et de modernité. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Eric GIRARD 

Cette campagne sera diffusée en digital et en affichage. En affichage depuis le lundi 14 mars dans les métros parisiens pour une durée de 7 jours, et à partir du 16 mars en affichage national en partenariat avec JCDecaux (5.196 faces) pour une durée de 7 jours également. En parallèle, elle sera diffusée en digital pour une durée de 14 jours, principalement sur Instagram et Facebook où la communauté de Daddy est la plus présente. 

MEDIACOM’ 

En quoi Daddy est-elle une marque responsable ? 

Eric GIRARD 

Si les Français aiment Daddy, c’est autant pour son humour et son caractère léger que pour sa constante volonté d’innover et de s’améliorer. De l’emballage plastique plus hermétique des années 2000, en passant par le demi-morceau rond des années 2010 ou encore par les poches souples à bouchon composées de papier kraft non blanchi en 2020, nous avons sans cesse chercher à innover et à gagner en responsabilité. Résultats: 72% de plastique en moins et 19% de réduction du poids des emballages. Cela représente environ 10 millions de bouteilles en plastique et -47% d’émissions de gaz à effet de serre. C’est bien, mais nous pouvons faire encore mieux. Des efforts en R&D qui permettent de nous démarquer et de gagner en notoriété. En effet, entre 2017 et 2021, la marque Daddy a gagné +9 points de notoriété au global (86%), +18 points auprès des 18-24 ans (81%) et +15 points sur le 25-34 ans (86%). 

MEDIACOM’ 

Quelles sont vos prochaines innovations ? 

Eric GIRARD 

En avril 2022, la marque Daddy commercialisera un nouveau produit : petits morceaux de sucres enveloppés 300g. Les morceaux enveloppés possèdent le plus fort taux d’acheteurs exclusifs de la catégorie (7%). De plus, en juin 2021, nous proposerons à la vente Daddy Feuilles de Stévia, afin de donner un nouveau souffle de naturalité sur les édulcorants pour recruter des consommateurs en quête de naturalité.