H. BOYER (Kellogg’s France) : «En 2023, nous avons souhaité renforcer notre partenariat avec les épiceries ANDES»

0
334
Photo @flawleger

A l’occasion de la rentrée, Kellogg’s France sensibilise les consommateurs à la lutte contre la précarité alimentaire et soutient les épiceries solidaires ANDES. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le dispositif mis en place avec Hélène BOYER, Responsable des partenariats chez Kellogg’s France, et Lisa CORBIAUX, Activation Manager Trésor.

MEDIACOM’ 

Kellogg’s France propose un jeu-concours solidaire. Qu’en est-il ? 

Hélène BOYER 

En effet, du 14 août au 24 septembre 2023, Kellogg’s France propose un jeu-concours solidaire permettant aux consommateurs de gagner des bons multi-enseignes pour un total de 8.400 euros sur la période. Pour chaque participation, nous ferons un don d’une portion de 30g de céréales au réseau d’épiceries solidaires ANDES, venant ainsi compléter le don de 10.000 euros. Pour participer, il suffit de scanner le QR code présent sur les emballages de nos produits, renvoyant vers un site dédié où les participants pourront tenter de résoudre un défi de mots mêlés. Chaque scan représentera également une donation de 0,25 euros de la part de Kellogg’s, soit l’équivalent d’un petit-déjeuner à base de céréales. 

MEDIACOM’ 

En quoi est-ce important pour une marque comme vous de soutenir ANDES ? 

Hélène BOYER 

Grâce à cette campagne de sensibilisation, nous espérons donner plus de visibilité à un réseau comme ANDES et faire tomber les tabous sur le recours à l’aide alimentaire. En effet, selon la dernière étude que nous avons réalisée sur la précarité alimentaire, près de la moitié des Français affirme ne pas connaitre les banques alimentaires ou leur utilité. Encore plus frappant : parmi ceux qui les connaissent mais ne souhaitent pas s’y rendre, plus de 40% disent avoir honte d’avoir recours à ce type d’aides. Nous avons donc un vrai rôle à jouer pour faire bouger les choses. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Lisa CORBIAUX

Pour mettre en lumière cette opération, nous mettons en place une campagne de communication massive, du 21 août au 4 septembre 2023. Des campagnes digitales seront lancées pour nos produits Extra, Spécial K, Coco Pops, Miel Pops, Frosties et Trésor, créant ainsi une présence multiplateforme pour toucher un large public. Côté magasins, un affichage dès l’entrée est prévu dans 67 Carrefour et 81 Leclerc, complété par des écrans digitaux géants dans 79 Auchan et 57 Intermarché. Des éléments de publicité sur le lieu de vente de plus de 300 magasins sont déployés partout en France. Ces présentoirs créatifs permettront d’offrir une meilleure exposition à nos produits, de renforcer l’impact visuel de la campagne dans les points de vente, mais aussi d’accueillir les consommateurs avec des éléments attrayants et originaux. 

MEDIACOM’ 

En 2023, que représente votre partenariat avec les épiceries ANDES ? 

Hélène BOYER 

En 2023, nous avons souhaité renforcer notre partenariat avec les épiceries ANDES. Cette année, le programme «Un petit-déjeuner pour tous» continue de se développer avec 70 épiceries participantes, 380 ateliers réalisés ou prévus et 40.000 petits-déjeuners distribués. À noter que Kellogg’s France soutient aussi la création de 54 nouvelles épiceries sur tout le territoire. 

MEDIACOM’ 

En quoi participez-vous à la lutte contre la précarité alimentaire ? 

Hélène BOYER 

Via notre programme Better Days, nous luttons contre la précarité alimentaire au niveau européen. Ainsi, dans toute l’Europe, Kellogg’s fait don de plus de 2 millions d’euros par an et soutient près de 1.000 clubs de petit-déjeuner et banques alimentaires.