Maxime GERVOSON (Andros) : «Devenir le leader français de la pâte à tartiner à la cacahuète en France, d’ici 3 à 5 ans»

0
554

Andros, bien connu pour ses compotes et recettes aux fruits, se lance sur le marché de la pâte à tartiner à la cacahuète avec Andros Be Nuts! L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette nouvelle marque avec Maxime GERVOSON, Directeur Général Andros France. 

MEDIACOM’ 

Andros se lance sur le marché des pâtes à tartiner. Quelle est l’offre proposée ? 

Maxime GERVOSON 

Le beurre de cacahuète a souvent une texture granuleuse, pâteuse et collante en bouche. Chez Andros, nous ne faisons pas les choses comme tout le monde, donc nous avons voulu proposer un produit différent. La pâte à tartiner à la cacahuète Andros Be Nuts est une création d’Andros qui va révolutionner l’univers des tartinables. Contrairement au beurre de cacahuète, dans sa version crémeuse, sa texture est inédite et différenciante. Lisse, onctueuse et très facilement tartinable, c’est une réelle invitation au plaisir. Pour le croquant, nous avons 25% de morceaux : la plus riche du marché. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous construit votre marque Andros Be Nuts ? 

Maxime GERVOSON 

Nous avons mené des études auprès des consommateurs de beurre de cacahuète et des non consommateurs pour identifier les attentes et les freins sur ce produit en France. Cela nous a permis de réaliser le produit idéal pour un public peu habitué à ce produit et à la recherche d’une consommation plus saine, moins impactante sur l’environnement et sans compromis sur la gourmandise. Si nous avons voulu nous lancer sur ce segment c’est parce qu’Andros, en tant qu’expert du fruit et du végétal, en a toute la légitimité. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication ? 

Maxime GERVOSON 

Pour soutenir ce produit, nous allons mettre en place un plan massif 360°. Au programme: affichage, reportage, social media, street marketing, visiblité en magasin, animation dégustation, partenariats… Avec ce lancement, nous arrivons aussi sur TikTok. Avec la création du compte TikTok @AndrosBeNuts, nous faisons bouger notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. L’occasion de s’adresser directement à une cible plus jeune, qui se retrouvera dans les valeurs d’Andros Be Nuts et dans le ton décalé́ de notre communication. 

MEDIACOM’ 

Avec ce lancement, quels sont vos objectifs ? 

Maxime GERVOSON 

Avec ce lancement, nous souhaitons convertir l’Europe à la cacahuète. Notre ambition est de faire tomber les barrières sur la cacahuète et de convaincre la France des avantages et de la gourmandise de notre produit. À terme, l’objectif est de devenir le leader français de la pâte à tartiner à la cacahuète en France, d’ici 3 à 5 ans. 

MEDIACOM’ 

Comment êtes-vous présents sur le marché du végétal ? 

Maxime GERVOSON 

Nous avons fait un premier pas dans le végétal en lançant, en 2018, Andros Gourmand & Végétal. Et c’est déjà un succès. Le marché est aujourd’hui tout petit, mais en pleine progression et ce sont des marques typées américaines qui prennent le lead. Nous sommes une marque française à forte notoriété qui connaît bien les attentes des consommateurs français, donc nous avons toute la légitimité pour proposer cette alternative plus saine à la pâte à tartiner chocolat par exemple. Notre conviction, c’est que l’alimentation de demain sera plus végétale. Andros est totalement légitime à lancer ce nouveau produit.