A. LARRIPA (140 Studio) : «Notre ambition est d’atteindre les 10 millions de chiffre d’affaires en 2025»

0
84

Dans un objectif de créer des contenus digitaux plus rapides, plus performants et plus économiques à destination des marques, l’agence Orès lance sa filiale 140 Studio. Zoom sur 140 Studio avec son co-fondateur, Adrien LARRIPA.

MEDIACOM 

Orès lance son studio : 140 Studio. À quels objectifs répond ce lancement ? 

Adrien LARRIPA 

Le lancement de 140 Studio répond au besoin des marques de diffuser plus de contenus, plus régulièrement, sur l’ensemble des canaux de diffusion qui existent aujourd’hui, à destination de leurs cibles. Lorsque j’étais annonceur, j’ai travaillé sur ces sujets sans trouver d’offre qui réunisse la production de contenus performants et la cohérence de marque. Beaucoup d’agences se contentent de proposer du scroll stopper sans se poser la question du message global de la marque, de ses valeurs. Avec 140 Studio, nous construisons une stratégie de contenus en cohérence avec le territoire de la marque, et nous assurons la production nous même pour en garantir la qualité. 

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise du studio ? 

Adrien LARRIPA 

En France, on scroll en moyenne 140 mètres de contenus par jour et par personne, c’est d’ailleurs ce chiffre impressionnant qui a donné son nom au studio. Notre rôle est d’aider les marques à émerger dans ce scroll en imaginant des contenus hyper créatifs, économiques et rapides à produire. Pour cela, nous avons des profils créatifs très jeunes, pour qui les usages des plateformes sont naturels, des spécialistes de la marque, et les moyens de production d’Orès qui nous donnent accès à tous les métiers et matériels nécessaires à la production de contenus de qualité. Enfin, nous avons une partie de nos équipes au Vietnam qui est un vrai pôle de compétence autour de la 3D, du motion design et de la post prod en général. 

MEDIACOM 

En quelques mots, qu’est-ce que le Snack Content ? En quoi est-ce bénéfique pour vos clients ? 

Adrien LARRIPA 

L’explosion des smartphones et des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages : aujourd’hui la durée de vie moyenne d’un contenu est de 15 jours, mais n’importe quel contenu peut devenir viral. Cela crée une immense opportunité pour les marques de se raconter différemment. La communication ne se limite plus à un spot TV, une campagne d’affichage ou des offres de réduction en magasin. Désormais les marques peuvent réagir à l’actualité, s’engager sur les enjeux qui animent la société, et interagir avec sa communauté. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Adrien LARRIPA 

Nous avons des typologies de clients très variées: nous travaillons aussi bien avec de jeunes DNVB (Digital Native Vertical Brands), qu’avec des grands groupes ou des marques spécialistes de leurs marchés, comme Transavia, Saint Maclou, Wallers, Hellowall. 

MEDIACOM 

Quelles sont vos ambitions ? 

Adrien LARRIPA 

Notre ambition est d’atteindre les 10 millions de chiffre d’affaires en 2025 et nous développer à l’international. Nous sommes sur un marché où tout reste à inventer, il faut donc rester ouverts et avoir une vision à long terme pour atteindre ces objectifs. 

MEDIACOM 

Pouvez-vous évoquer votre activité au Vietnam. Les tendances sont-elles les mêmes ? 

Adrien LARRIPA 

Notre activité au Vietnam présente 3 avantages : elle nous permet de couvrir des plages horaires plus larges, de bénéficier d’une expertise spécifique du Vietnam sur le motion design et la post-production, mais aussi de créer un lien avec les marchés asiatiques sur lesquels nous avons aussi vocation à accompagner nos clients. On voit d’ailleurs comment les tendances sur les stratégies de contenus sont à la fois globales, mais avec des teintes culturelles locales spécifiques à chaque pays, à chaque langue. 

MEDIACOM 

Les outils publicitaires des plateformes sont-ils optimaux pour les marques ? 

Adrien LARRIPA 

Chaque plateforme dispose de ses points forts. La structure de l’ad manager de Meta reste encore le plus abouti, c’est la plateforme la plus puissante qui propose le plus d’outils de tracking de performance, de gestion de campagnes et de possibilité de ciblage. Mais les réseaux comme Snapchat ou Tiktok proposent aujourd’hui des outils parfaitement opérationnels, avec des audiences et des usages qui peuvent être très efficaces pour les marques. Tiktok a annoncé récemment de nouvelles fonctionnalités pour rendre les publicités plus interactives et améliorer ainsi les taux d’engagement. On attend de voir quelles seront les prochaines annonces de ses concurrents.