E. BACH DONNARD (Picard) : «A travers nos transformations, nous avons la volonté d’enrichir la relation que nous entretenons avec nos clients»

0
173

Après avoir développé ses parcours de courses e-commerce et inauguré son nouveau concept magasin, l’enseigne Picard fait un pas supplémentaire vers les consommateurs à travers son nouveau programme de fidélité: Picard&Nous. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce nouveau programme avec Emmanuelle BACH DONNARD, Directrice Marque, Digital & Expérience Client chez Picard. 

MEDIACOM’ 

Picard lance son nouveau programme de fidélité : Picard&Nous. Qu’en est-il ? 

Emmanuelle BACH DONNARD 

Depuis près de deux ans, nous avons initié de nombreuses transformations avec notre plan de croissance Proxima, telles que le développement de nos services omnicanaux ou le test de «Bienvenue en cuisine», notre nouveau concept magasin. A travers ces transformations, nous avons la volonté d’enrichir la relation que nous entretenons avec nos clients. Notre programme historique Picard&Moi manquait de clarté et n’était pas à la hauteur de cette expérience, il était donc évident pour nous de le réinventer. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose ce programme ? 

Emmanuelle BACH DONNARD 

Ce programme est composé de 3 grands principes majeurs. Tout d’abord, il permet d’accéder à un ensemble de remises immédiates sur une sélection de produits, ainsi que de bénéficier de -10% sur l’offre Snack. Une des grandes nouveautés de ce programme est son système de compteur à points, échangeables contre des produits Picard offerts, une box vin Le Petit Ballon, un cours de cuisine L’Atelier des chefs, une séance individuelle avec une diététicienne, etc. Ces points peuvent aussi être utilisés pour faire don de produits Picard aux Banques Alimentaires. Enfin, les clients Picard&Nous pourront participer à des jeux-concours exclusifs donnant accès à des expériences Made in Picard inédites : découverte de produits en avant-première, participation à des événements Picard, visite d’usines, etc. Et bien entendu, nous conservons la tradition du gâteau d’anniversaire offert, plébiscité par nos clients. 

MEDIACOM’ 

En quoi ce nouveau programme prend-il en compte les nouvelles habitudes des consommateurs, comme le e-commerce ? 

Emmanuelle BACH DONNARD 

Face au développement omnicanal de l’enseigne, Picard&Nous a pour vocation de récompenser l’ensemble des actions des clients, quel que soit leur parcours de course. Il valorise également la diversité des habitudes de consommation en magasin ou e-commerce, prenant en compte la fréquence d’achat tout autant que le montant du panier. Et bien sûr, tous les avantages sont utilisables en ligne ou en magasin. 

MEDIACOM’ 

Avec ce nouveau programme, quels sont vos objectifs ? 

Emmanuelle BACH DONNARD 

Picard&Nous a d’abord été pensé dans l’optique de continuer à enrichir notre relation avec les consommateurs. Si Picard&Moi nous avait permis d’encarter 9 millions de clients, il s’agissait surtout d’un programme promotionnel. Avec Picard&Nous, nous réinventons la fidélité, et espérons ainsi renforcer encore l’attachement des Français à notre marque. L’un des objectifs de ce programme est aussi de poursuivre nos actions de solidarité avec nos clients. Nous organisons déjà des opérations de micro-dons à travers l’ARRONDI solidaire. Avec Picard&Nous, nous aidons plus encore nos clients à être acteurs de leur générosité, en leur proposant un nouveau moyen de s’engager au quotidien. C’est donc une réponse aux préoccupations des Français en termes de consommation responsable et solidaire. Enfin, Picard&Nous a été construit de façon à répondre à des objectifs de performance, afin d’accompagner notre plan de croissance à horizon 2026.