B. CENSIER (Krys) : «Tour de France : renforcer notre image de marque et notre notoriété»

0
67

Cette année encore, Krys s’engage pour le Tour de France avec de nouvelles activations et un renforcement de sa mythique caravane. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la feuille de route avec Bruno CENSIER, Directeur de la marque Krys. 

MEDIACOM’ Krys renouvelle son engagement pour le Tour de France. Que représente un tel événement pour vous ? 

Bruno CENSIER Depuis son arrivée sur le Tour de France il y a 11 ans comme parrain du classement du meilleur jeune, Krys développe sans relâche son engagement sociétal envers la jeunesse. Du Maillot Blanc récompensant le Meilleur Jeune du Tour, à son activation sociétale «L’Étape en Blanc» visant à donner confiance à des jeunes en difficulté en leur donnant l’opportunité de réaliser de vraies missions de reporting, nous poursuivons sur notre lancée en oeuvrant au quotidien pour que la jeunesse soit vue et entendue. Parallèlement, nous profitons de cet événement pour nous positionner plus que jamais comme le partenaire santé du Tour, avec la 10ème édition de notre opération itinérante de dépistage optique et audition. 

MEDIACOM’ L’édition 2025 est marquée par les 50 ans du Maillot Blanc. En quoi est-ce un événement pour Krys ? 

Bruno CENSIER Que de chemin parcouru par le Maillot Blanc du meilleur jeune depuis 1975 et son tout premier porteur Francesco Moser. Entre audace, confiance, dépassement de soi, l’histoire du Maillot Blanc s’écrit depuis 11 ans aux côtés de Krys. Pour célébrer cette longévité, nous souhaitons rendre hommage aux 107 porteurs de ce maillot blanc en remettant, à l’occasion de chaque cérémonie protocolaire, une édition collector au leader du classement du meilleur jeune. Pour l’heure, le design de ce maillot blanc collector reste secret. Il sera dévoilé par Christian Prudhomme à l’occasion de la Grande Soirée du Maillot Blanc, organisée à Lille le jeudi 3 juillet prochain. 

MEDIACOM’ Comment évolue la caravane Krys ? 

Bruno CENSIER L’année dernière, Krys présentait sa nouvelle caravane arborant un look moderne, festif, stylé et engagé. Cette prise de risque a été payante puisque le public l’a plébiscitée tout au long du parcours. Cette année, nous avons décidé d’accroître notre cortège en ajoutant un véhicule. La tenue des caravaniers va également connaître une évolution puisque notre fameuse chemise va être accordée au bob millésimé de l’édition 2025. En tant que partenaire officiel optique et audition, nous allons offrir gracieusement plus de 600 paires de solaires. 

MEDIACOM’ Comment l’enseigne Krys s’engage-t-elle auprès des jeunes ? 

Bruno CENSIER Lors de «L’Étape en blanc», le 12 juillet prochain, entre St-Méen-le-Grand et Laval, plusieurs binômes de mentors-mentorés deviendront, le temps d’une étape, les reporters de Krys. Ces mini-journalistes ont déjà reçu à Paris une formation notamment dispensée par le créateur de contenu Monsieur Cely et Pierre Rolland. Les jeunes auront pour mission de réaliser différentes interviews de coureurs et de présenter les coulisses de la Grande Boucle sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Un appel est également lancé à l’une des rédactions présentes sur le Tour de France pour accueillir un binôme durant cette 8ème étape et faire participer un binôme à l’écriture d’un article ou à la réalisation d’une interview. 

MEDIACOM’ Quel bilan tirez-vous de votre participation au Tour de France ? 

Bruno CENSIER Nous sommes très heureux et fiers d’être présents sur le Tour de France. Notre image de marque est renforcée par cet événement, tout comme notre taux de notoriété. Globalement, l’ensemble de notre visibilité sur cet évènement représente un budget équivalent à notre investissement publicitaire annuel.