D. GUILLERY (Worlds of Wild) : «Notre nouvelle identité de marque permet de communiquer encore plus efficacement»

0
78

En 2024, Thoiry change de nom et devient WOW Safari Thoiry. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette évolution et le plan de communication du parc avec Dominique GUILLERY, Directeur marketing et commercial du Groupe Worlds of Wild. 

MEDIACOM’ En 2024, le parc animalier de Thoiry change de nom et devient WOW Safari Thoiry. Que représente cette nouvelle identité ? 

Dominique GUILLERY Avec la nouvelle plateforme de marque Groupe WOW (Wolrds of Wild), Thoiry affirme sa raison d’être avec un message qui porte sur deux niveaux de compréhension: celui selon lequel nous devenons le parc à la fois de l’émerveillement de la faune et de la flore qui nous entourent, mais aussi celui de l’urgence de préserver cette faune et cette flore. 

MEDIACOM’ Comment cette nouvelle vision a-t-elle été représentée dans votre dernière campagne de communication ? 

Dominique GUILLERY Notre campagne de communication a permis d’illustrer notre nouvelle identité. Sur le fond, elle nous rappelle à tous que la coexistence entre l’homme et la nature n’est pas une utopie, mais une réalité que nous créons avec les générations futures. Préserver, Éduquer, Transmettre, c’est précisément le message chargé d’émotion que Jeanne, la maman photographiée en 1984 à Thoiry transmet à sa fille Lou en 2024. Et pour prolonger l’émotion suscitée par cette nouvelle campagne réalisée par l’agence LandMarks, nous avons lancé un grand jeu-concours photo pour collecter les pépites des quelques 25 millions de visiteurs depuis l’ouverture du Safari en 1968. 

MEDIACOM’ D’autres vagues sont-elles prévues ? 

Dominique GUILLERY Pour placer cette nouvelle plateforme de marque au coeur de notre public, notre campagne de communication va connaître de nouvelles vagues. Une deuxième, tout aussi puissante avec plus de 2000 faces, est prévue sur la période estivale pour inscrire Thoiry dans les recommandations des sorties incontournables. 

MEDIACOM’ Quel est le profil de vos visiteurs ? 

Dominique GUILLERY Thoiry a cette magie de fédérer tous les profils et toutes les CSP à commencer par les familles au sens large bien sûr, mais aussi les jeunes couples, les groupes d’amis, les scolaires et même les entreprises avec les activités séminaires. 

MEDIACOM’ Avec cette nouvelle identité, quels sont vos objectifs pour l’année 2024 ? 

Dominique GUILLERY Cette nouvelle identité de marque permet de communiquer encore plus efficacement sur les expériences uniques que seul Thoiry peut offrir à 40 minutes de Paris avec le Parc animalier, le Safari Aventure mais aussi les séjours insolites immersifs au plus près des ours, des loups arctiques et des éléphants. 

MEDIACOM’ En quelques mots, comment participez-vous à une meilleure protection de la faune et la flore avec vos visiteurs ? 

Dominique GUILLERY C’est par la pédagogie et l’éveil des consciences pour la vie sauvage que Thoiry oeuvre au quotidien en faveur de la sensibilisation et de la préservation. Plus de 200 panneaux éducatifs et près d’une vingtaine d’interactions par jour avec nos animateurs enrichissent le parcours découverte et permettent de familiariser nos visiteurs aux enjeux de conservation.