E. DESCROT (PortAventura) : «Notre ambition est de dépasser la barre du million de visites françaises»

0
73

Dans une stratégie d’accélération de sa croissance sur le marché français, PortAventura World a mandaté un cabinet de conseil implanté au coeur de Paris. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer les choix stratégiques de PortAventura World avec Emma DESCROT, responsable du marché français. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché français pour PortAventura World ? 

Emma DESCROT 

Avec 5,82 millions de touristes en provenance de l’Hexagone, l’Espagne a été la première destination touristique des Français en 2021. 20% des visiteurs annuels de PortAventura World viennent de France. Notre objectif est de développer ce marché, et ainsi de dépasser la barre du million de visites françaises et battre notre record de 2019. PortAventura Park et ses 6 mondes aux décors uniques et aux spectacles exotiques offrent une réelle sensation de dépaysement aux visiteurs. Les deux autres parcs (Ferrari Land et Caribe Aquatic Park) et ses 6 hôtels thématiques 4 ou 5 étoiles en font un lieu de vacances idéal pour différents profils de voyageurs. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre premier choix stratégique pour renforcer votre croissance sur le marché français ? 

Emma DESCROT 

PortAventura World a mandaté un cabinet de conseil implanté au coeur de Paris, Impact Consultants, et compte ainsi désormais sur une équipe de 4 experts dédiés à la destination sur les champs d’intervention suivants : Ventes indirectes (Tour-opérateurs, agences de voyages et partenaires revendeurs), Ventes CSE & Collectivités, Ventes MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), et Marketing opérationnel. À noter que depuis mars 2022, nous avons décidé de renforcer notre réseau d’agences locales en confiant la gestion de ses relations presse et publiques en France à l’agence Interface Tourism. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication ? 

Emma DESCROT 

En 2022, plusieurs partenariats et campagnes de communication média et digitale, d’envergure régionale et nationale, verront le jour. La destination espagnole sera notamment mise à l’honneur à travers de nombreux spots publicitaires sur des chaînes de télévision française, des jeux concours dans des radios locales et nationales, ainsi que des affichages dans les transports urbains du sud de la France. PortAventura World a d’ailleurs inauguré fin mars le lancement de son premier blitz commercial de l’année dans cette zone particulièrement stratégique. De plus, nous accueillerons dans notre centre de conventions, plusieurs événements majeurs, tels que les Rencontres des CSE (Comités Sociaux et Économiques), qui se tiendront du 18 au 20 octobre 2022. Environ 500 représentants seront invités à découvrir l’offre de loisirs du parc à thème et à échanger entre professionnels. 

MEDIACOM’ 

Que représente ce segment BtoB ? 

Emma DESCROT 

Grâce à son centre de conventions de 20.000 m2 (PortAventura Convention Centre), équipé d’espaces modulables et des technologies les plus récentes, PortAventura World se positionne également en tant que destination de référence sur le segment du tourisme d’affaires. Concrètement, à l’année, PortAventura Business & Events accueille plus de 200 événements allant du simple comité de direction à des manifestations de plus de 6.000 personnes. Pour cela, une équipe francophone dédiée accompagne ses clients à chaque étape de leur projet événementiel.