La 11ème édition des Trophées de la Com Sud-Ouest se tiendra le mercredi 27 novembre 2024 à Toulouse, afin de départager plus d’une centaine de dossiers de participants. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette édition avec Frédéric ARMAND, Président du Club de la Com.
MEDIACOM’ Comment avez-vous conçu la 11ème édition des Trophées de la Com Sud-Ouest ?
Frédéric ARMAND Le mercedi 27 novembre prochain, Toulouse sera la capitale régionale de la communication pour une journée placée sous le signe de la créativité ! Créés conjointement par l’APACOM (Association des professionnels aquitains de la communication) et le Club de la Com (Association des professionnels de la communication et du marketing d’Occitanie), les Trophées de la Com Sud-Ouest fêtent cette année leur 11ème édition. L’objectif de cette soirée est de mettre en lumière les acteurs et talents des deux régions et les grands projets de communication et de marketing de nos territoires.
MEDIACOM’ Comment évolue la compétition ?
Frédéric ARMAND Les annonceurs et agences participantes vont concourir dans les 11 catégories suivantes : Communication interne, Audio & Vidéo, Branding / Identité, Digital, Évènementiel, Communication globale, Communication éditoriale & Relations Presse, Prix Communication d’Intérêt Général, Affichage / Presse, Prix du Public et Grand Prix du Jury. Lors de la cérémonie, outre la remise des Prix, nous souhaitons favoriser les échanges et les rencontres.
MEDIACOM’ Quel regard portez-vous sur les dossiers reçus ?
Frédéric ARMAND Que ce soit la quantité ou la qualité, nous sommes très satisfaits de cette édition. Nos régions n’ont rien à envier aux autres régions de France. Les acteurs de ce secteur ne sont plus seulement à Paris, et de nombreux talents se mobilisent partout en France. Au global, nous avons reçu plus d’une centaine de dossiers de participants.
MEDIACOM’ Comment se compose le jury de cette 11ème édition ?
Frédéric ARMAND Cette année encore, notre jury est paritaire ! Laurence Beldowski en est la présidente. Notre événement gagnant en notoriété et en puissance, la construction du jury est de plus en plus simple. Les membres des anciens jurys ont salué nos Trophées de la Com Sud-Ouest et deviennent des porte-paroles du concours. L’APACOM et le Club de la Com restent deux associations. Financièrement, c’est toujours aussi compliqué de construire un tel événement. Je peux déjà vous confirmer que nous retournons à Bordeaux pour la 12ème édition, en 2025.
MEDIACOM’ Que représente le secteur de la com en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie ?
Frédéric ARMAND Le Club de la Com et l’APACOM réunissent à eux deux plus de 1.000 professionnels du monde de la communication (marketing, publicité, événementiel, relations presse, communication interne…) en Occitanie et en Nouvelle- Aquitaine, deux régions respectivement classées 3ème et 4ème bassins d’emplois dans le secteur communication en France. Au sein du Club de la Com, nous proposons divers ateliers pour accompagner les acteurs du secteur à découvrir de nouvelles tendances et techniques.