G. ROI (Philips Maison) : «Un pic à trois chiffres des ventes de notre Airfryer à la fin 2023»

0
88

Afin de se positionner en leader sur le marché en croissance du Airfryer, Philips Maison a décidé de faire appel au chef Cyril Lignac. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce partenariat, mais aussi le déploiement de l’Airfryer en France avec Guillaume ROI, directeur Marketing de Philips Maison. 

MEDIACOM Pour mettre en lumière l’Airfryer Philips, la marque s’est associée à Cyril Lignac. Pourquoi ce choix ? 

Guillaume ROI Depuis plus de dix ans, Cyril Lignac fait partie des chefs les plus appréciés des Français. Il contribue à rendre la cuisine faite-maison plus accessible, gourmande et saine. Nous partageons le même état d’esprit, notamment avec notre application NutriU, accessible avec nos Airfryer. Ce partenariat scelle une nouvelle étape soulignant l’engagement du chef et de la marque en faveur d’une cuisine accessible et plus saine, faite-maison. 

MEDIACOM Comment le produit sera-t-il mis en avant ? 

Guillaume ROI En tant qu’ambassadeur de la marque, le chef Cyril Lignac partagera son expertise avec la communauté Philipps et les internautes par le biais de différents canaux. Un livre exclusif de recettes sera édité afin d’offrir aux amateurs de cuisine l’opportunité de reproduire chez eux les délices concoctés par le chef. Ces recettes seront également accessibles via l’application NutriU. Enfin, de nombreux contenus culinaires sont partagés sur les réseaux sociaux Philips. Cyril Lignac participera également à des Lives Instagram avec la communauté Philips pour l’accompagner dans leurs préparations à la maison. 

MEDIACOM Quels sont les autres partenriats mis en place ? 

Guillaume ROI Pour aller à la conquête de nouveaux clients, nous pouvons compter sur le soutien de Cyril Lignac, mais aussi d’une dizaine d’influenceurs, comme @ don_sido_ et @Riadhlevrai. Avec eux, nous avons déjà organisé une masterclass animée par Cyril Lignac en live sur les réseaux sociaux. Notons aussi que la cheffe Valentine Davase a installé son traiteur événementiel, le Réfectoire, à l’adidas arena. Avec notre partenariat, elle proposera des plats préparés avec notre Airfryer. Une expérience street food inégalée. 

MEDIACOM Que représente le marché de l’Airfryer en France ? 

Guillaume ROI Le fort engouement autour du produit a démarré il y a quelques années, mais le véritable essor date de 2023. Chez Philips Maison, nous avons constaté un bond au niveau des ventes aux troisième et quatrième trimestres 2023. Nous avons observé un pic à trois chiffres des ventes de notre Airfryer sur la fin de l’année 2023. Pour info, le taux de pénétration en France était de 8% en janvier 2024, alors qu’il dépasse les 20% dans d’autres pays. 

MEDIACOM Allez-vous compléter votre gamme avec de nouvelles innovations ? 

Guillaume ROI En effet, pour gagner des parts de marché et proposer de nouvelles choses, Philips Maison commercialisera prochainement de nouveaux modèles répondant à l’ensemble des typologies des foyers en France. Les consommateurs pourront ainsi choisir le Airfryer Philips de taille et de capacité différentes, mais toujours sans compromis sur la qualité de leurs plats.