K. MORAL (Parc Astérix) : «Nous avons envie de faire évoluer notre saga publicitaire»

0
477

K. MORAL (Parc Astérix) : «Nous avons envie de faire évoluer notre saga publicitaire»Le Parc Astérix entame une nouvelle saison avec une nouvelle zone : Festival Toutatis. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer les nouveautés et le développement du Parc Astérix avec Karine MORAL, Directrice marketing. 

MEDIACOM’ 

Le Parc Astérix dévoile une nouvelle attraction, Toutatis. Qu’en est-il ? 

Karine MORAL 

Depuis le 8 avril 2023, nos visiteurs peuvent découvrir Toutatis, l’attraction la plus haute et la plus rapide de France. Ce grand huit à catapultes magnétiques offrira un parcours, à la scénographie exceptionnelle, long de 1.075 mètres. Il comportera 4 launch (record à l’échelle européenne), une chute à 101° et 23 éléments d’air-time. De plus, il s’élève à 51 mètres de haut. 

MEDIACOM’ 

Cette attraction a été pensée dans une nouvelle zone… 

Karine MORAL 

En effet, l’attraction Toutatis est présente dans une nouvelle zone, Festival Toutatis, s’étendant sur 3 hectares. Elle se situe dans la zone gauloise du parc, agrandissant au passage l’espace consacré au village. Ce nouvel espace a été pensé pour toute la famille. Il comporte la nouvelle attraction Toutatis, une attraction familiale (Chez Girofolix), un restaurant de service rapide (Au Dolmen Gourmand), la plus grande aire de jeux du parc (Le Sanglier d’Or), mais aussi une boutique souvenirs (Boutique Toutatis). Cette nouvelle zone représente un investissement total de 28 millions d’euros. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Karine MORAL 

Après plusieurs campagnes d’affichage et des activations social media primées (Gros Gros Cadeau, Tonnerre 2 Zeus), le Parc Astérix est de retour en télévision avec trois spots. À l’inverse des albums, ce n’est pas Astérix qui part à la rencontre de différents peuples, mais les habitants de toute la Gaule qui sont accueillis au Parc Astérix. La saga a débuté avec trois films où évoluent les Bretons, les Corses ou encore les Parisiens. Tournées sur deux jours dans le parc, les comédies réalisées par Jérôme Langlade sont diffusées en formats 25s et 15s. Nous avons envie de faire évoluer notre saga publicitaire. À noter qu’un plan affichage et radio complète notre plan de communication. Une seconde vague est programmée avant l’été. 

MEDIACOM’ 

En complément, vous proposez une expérience dans le métaverse. Qu’en est-il ? 

Karine MORAL 

En effet, à l’occasion du lancement de notre zone Festival Toutatis, le Parc Astérix entre dans le métaverse en lançant une Map Roblox, Métatoutatis, dédiée à l’univers du parc. Celle-ci représentera virtuellement et à l’identique la nouvelle zone Festival Toutatis, ainsi que son nouveau grand-huit éponyme, qu’il sera possible de tester virtuellement comme dans la réalité. Au-delà d’une reproduction à l’identique de l’attraction, ont été ajoutées des fonctionnalités de gameplay exclusives à la map pour aller plus loin dans l’expérience du Parc. 

MEDIACOM’ 

La sortie du dernier opus de la saga Asétrix et Obélix booste-t-elle votre activité ? 

Karine MORAL 

Bien entendu ! Nous n’avons pas de problème de notoriété, mais au moment de la sortie du film «Astérix et Obélix : l’Empire du milieu», nous constatons une progression des recherches sur notre site internet. Le succès du Parc Astérix est très positif pour le reste de la marque. Pour rappel, nous sommes un licencié des éditions Albert René. Au global, la marque se porte très bien.