LVMH annonce l’acquisition de Platinum Invest

0
230

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi avoir acquis une participation majoritaire dans le groupe Platinum Invest, qui comprend les société Orest et Abysse, «principaux producteurs de bijoux basés en France», selon un communiqué. 

 LVMH a conclu l’accord avec Andera Partners, Bpifrance et d’autres actionnaires, selon le communiqué qui ne donne pas de précision sur le montant 

de la transaction. Cet accord permettra au joaillier Tiffany, propriété de LVMH, «de renforcer ses capacités de production en France et d’accompagner sa forte croissance dans la haute joaillerie», précise le groupe dans son commun iqué, confirmant une information du site spécialisé dans le monde du luxe, Women’s Wear daily (WWD). LVMH ne détaille que très rarement les résultats de ses marques, mais lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, son PDG Bernard Arnault avait souligné que «Tiffany allait pour la première fois dépasser le milliard de dollars de résultat opérationnel courant». Cette année la marque doit également ouvrir sa boutique sur la 5ème avenue à New York. L’acquisition de Platinum Invest «est une étape importante pour notre maison, elle nous permettra de renforcer notre engagement au plus haut niveau de qualité, tout en élargissant notre capacité de production pour répondre à la demande croissante de nos clients», déclare Anthony Ledru, président et chef de la direction de Tiffany & Co, cité dans le communiqué. Platinum Invest dispose aujourd’hui d’un réseau de cinq ateliers implantés dans le grand est de la France et emploie près de 800 artisans et collaborateurs. «Ces équipes utiliseront leurs compétences pour donner vie à des créations de bijoux exceptionnelles du studio de design Tiffany & Co. à New York», selon LVMH. «Outre Tiffany & C.o., les ateliers continueront à développer des produits pour leurs clients existants, ainsi que pour d’autres maisons de joaillerie du groupe LVMH», est-il précisé.