M. SERFASS (Mondelez) : «Une opération unique en 2024, du jamais vu pour notre marque»

0
68

En 2023, Côte d’Or a célébré son 140ème anniversaire en faisant évoluer son packaging et en déployant une communication 360°. L’occasion pour mediaCom’ de revenir sur ce temps fort et d’évoquer la feuille de route pour 2024 avec Morgane SERFASS, Brand Manager chez Mondalez. 

MEDIACOM’ 

Quels ont été les temps forts de votre marque en 2023 ? 

Morgane SERFASS 

Côte d’Or a célébré ses 140 ans en 2023. C’est une marque historique avec une identité très forte qui a été créé par Charles Neuhaus en 1883. Les codes de la marque sont très connus, à savoir la couleur rouge qui est synonyme de chaleur et d’intensité. L’éléphant, symbole emblématique qui a beaucoup évolué au fil des années afin de le rendre plus moderne, qui représente la force de la marque mais également et surtout ses origines africaines. Durant l’année passée, nous avons donc voulu jouer sur notre anniversaire de marque à travers nos communications mais également communiquer cette célébration par le biais de nos produits. 

MEDIACOM’ 

Pour cet anniversaire, comment avez-vous fait évoluer vos packagings ? 

Morgane SERFASS 

L’objectif premier de notre activation était de fêter les 140 ans de la marque avec une activation anniversaire en lien avec notre nouvelle campagne autour des émotions. Nous avons donc créé notre signature anniversaire : «Célébrons 140 ans de vraies émotions». Durant cette période d’anniversaire, les packagings ont évolué. En effet, nous avons intégré la phrase «140 ans de vrais émotions» au logo, mais nous avons aussi rajouté un petit macaron afin d’informer le consommateur de l’anniversaire de la marque. Nous avons également inséré un encart émotions en dos de packs sur nos gammes Blocs, Pralinés et Original. Aussi, une tablette en édition limitée sur le thème de l’émotion a fait son apparition sur la gamme Original avec la gravure de différentes émotions sur celle-ci. 

MEDIACOM’ 

Comment s’est articulé votre plan de communication sur l’année 2023 ? 

Morgane SERFASS 

Nous avons été présents en télévison avec notre nouvelle campagne «Le goût des vraies émotions» durant toute l’année. Concernant la communication anniversaire, nous avons essentiellement communiqué en digital, mais également en relation presse pour atteindre le coeur de notre cible, à savoir les 50 ans et plus. Pour cet événement important, nous avons été très présents en magasins avec des temps forts promotionnels. C’était un plan 360° afin de toucher davantage de consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Quels seront les grands temps forts de votre plan de communication 2024 ? 

Morgane SERFASS 

Après une année 2023 marquée par les 140 ans de la marque Côté d’Or, 2024 s’annonce tout aussi riche pour la marque et ses équipes ! Nous avons une activation sous la forme d’un jeu concours sur tout le premier semestre 2024. Cette opération permettra à un consommateur de gagner un gain d’exception, du jamais vu pour notre marque! Et pour le second semestre de l’année, nous avons déjà en tête de nombreuses surprises…qu’on ne tardera pas de dévoiler à nos consommateurs.