P. BROOK (Canada Goose) : «C’est en France que la marque Canada Goose a l’un des plus forts taux de notoriétés en Europe»

0
372

La marque Canada Goose déploie une nouvelle campagne de communication «Live in the Open» à travers le monde afin de présenter ses produits printaniers. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Penny BROOK, Chief Marketing & Experience Officer Canada Goose. 

MEDIACOM’ 

Que représente votre campagne «Live in the Open» ? 

Penny BROOK 

Notre dernière campagne «Live in the Open» présente une variété de styles printaniers, y compris notre dernière collection de chaussures. Pour cette prise de parole, nous nous sommes associés au photographe et acteur Cole Sprousse, mais aussi à un collectif de talents créatifs pour vivre une véritable expérience en plein air. Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec ces talents pour notre dernière campagne. Cette saison, nous célébrons la force et l’importance d’une communauté soudée tout en mettant en valeur les produits Canada Goose mis à l’épreuve dans l’environnement naturellement luxueux de Big Sur, en Californie. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Penny BROOK 

Nous avons déployé une combinaison de médias numériques et traditionnels pour atteindre les fans de Canada Goose à travers le monde. La vidéo a été utilisée pour transmettre le message principal de la campagne, incitant les fans à vivre à l’air libre, tandis que le contenu social renforce la notoriété du produit, rapprochant les utilisateurs de la collection. Le mix média a été conçu pour répondre aux inclinations omnicanales de la génération Z. Tout le contenu de la campagne est amplifié sur Facebook, Instagram et TikTok. Notre plan média est à l’image de nos consommateurs: multigénérationnel. 

MEDIACOM’ 

En quoi l’empreinte carbone était-elle un sujet important lors du tournage de votre campagne ? 

Penny BROOK 

Pour ce tournage, nous avons travaillé avec notre partenaire Nuevo pour réduire l’empreinte carbone de 40%. Cela a été fait en compensant les émissions, en revitalisant un habitat faunique, ainsi qu’en améliorant l’approvisionnement local pour le tournage, en travaillant avec des fournisseurs qui soutiennent notre mission. Cette année, notre collection printemps présente plusieurs produits phares qui soutiennent nos engagements en matière de développement durable. Les vestes Cypress et Crofton sont dotées d’un tissu et d’une doublure 100% recyclés et notre collection Muskoka est fabriquée à partir de coton 100% biologique pour réduire la consommation d’eau et éliminer l’utilisation de pesticides. Il est donc important pour nous que cela se traduise à travers de multiples points de contact de notre campagne «Live in the Open» jusqu’à l’utilisation de matériaux naturels et recyclables dans notre cinéma de vente au détail et nos vitrines. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché français pour Canada Goose ? 

Penny BROOK 

Nous sommes en France depuis déjà 20 ans, et nous sommes fiers du chemin parcouru. En 2019, nous avons franchi un nouveau cap en ouvrant notre magasin au 238 rue Saint-Honoré à Paris, approfondissant ainsi notre relation avec un marché qui a une longue histoire avec les marques de luxe et qui valorise l’artisanat comme aucun autre. C’est en France que la marque Canada Goose a l’un des plus forts taux de notoriété en Europe.