S. DE SCHEPPER (Basic-fit) : «Objectif : 1200 clubs d’ici 2030 en France»

0
68

Basic-Fit inaugure son 800ème club sur les Champs-Élysées. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la feuille de route de Basic-Fit avec son Operations Director France, Susanne De SCHEPPER. 

MEDIACOM’ Basic Fit ouvre son 800ème club. Pourquoi avoir choisi les Champs-Élysées ? 

Susanne De SCHEPPER Nous démarrons cette année par l’inauguration de notre 800ème club, sur les Champs-Élysées. Symbole fort venant marquer notre volonté d’exister partout en France et d’être connecté avec nos membres via un maillage territorial fort. 

MEDIACOM’ Avec cette ouverture, qui ciblez-vous ? 

Susanne De SCHEPPER Basic-Fit s’est donné pour mission de rendre le sport accessible à tous. Nous sommes le choix logique pour les amateurs de fitness car nous sommes implantés aux quatre coins de la France (dans toutes les villes de plus de 30.000 habitants hors Ile-de- France, mais aussi dans de plus petites villes de moins de 10.000 habitants), près des lieux où les Français vivent et travaillent. En effet, nous avons misé sur la proximité qui est le critère essentiel pour se rendre à la salle de sport, et être présent sur cette avenue fortement fréquentée va dans le prolongement de notre objectif. Forts de notre expertise de longue date, nous combinons un modèle d’adhésion flexible à faible coût avec des équipements et technologies de remise en forme de haute qualité. 

MEDIACOM’ Basic Fit annonce son partenariat avec la Grande Cause Nationale. Qu’en est-il ? 

Susanne De SCHEPPER Cette année, le choix du Président de la République est de dédier la Grande Cause Nationale, pour la première fois à l’activité physique et sportive pour tous. Ce qui fait écho à la mission que s’est donné Basic-Fit. À travers leur partenariat, la Grande Cause Nationale et Basic-Fit visent à atteindre 3 objectifs en 2024 : inciter les Français à bouger davantage, promouvoir les bienfaits, les valeurs et la place du sport au sein de la société française, mais aussi se mobiliser autour de l’activité sportive par le biais de dispositifs et de moyens inédits. 

MEDIACOM’ Basic Fit ouvre de nouveaux clubs à l’échelle nationale. Où en êtes-vous et quelles sont vos ambitions ? 

Susanne De SCHEPPER Basic-Fit s’est donné pour mission de rendre le fitness accessible à tous et ainsi d’ouvrir des clubs à un rythme régulier en France et en Europe. Nous sommes actuellement présents dans 6 pays que sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Nous envisageons de continuer notre expansion, aussi bien en France qu’en Europe. L’objectif est d’atteindre le nombre de 3.000 à 3.500 clubs au total en 2030 en propre, sans franchise actuellement. En France spécifiquement, nous visons 1.200 clubs d’ici 2030. 

MEDIACOM’ Comment se porte la marque ? 

Susanne De SCHEPPER Basic-Fit compte aujourd’hui 800 clubs en France, et plus de 1.400 clubs en Europe. Il y a 5 ans, nous en comptions environ 300. Nous avons donc parcouru un chemin dont nous sommes fiers, pour permettre à un maximum de Français de pratiquer un sport. Avec plus de 3,75 millions d’abonnements de membres au niveau du groupe, nous pouvons confirmer que Basic-Fit est le leader européen du fitness accessible à ce jour.