V. LE LIVEC (Lacoste) : «Premier Flagship à Paris : nous avons dépassé nos objectifs d’environ 30%»

0
244

En mai 2022, Lacoste a ouvert son premier flagship sur l’avenue des Champs-Élysées. Une première pour l’enseigne. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette ouverture et le plan de développement de la marque avec Véronique LE LIVEC, Global Vice President in Store Expérience chez Lacoste. 

MEDIACOM’ 

Lacoste a ouvert son flagship sur les Champs-Élysées. Pourquoi ce choix ? 

Véronique LE LIVEC 

Pour la première fois de son histoire, Lacoste se dote d’un flagship. Ce dernier est sur les Champs-Élysées, à Paris, et a ouvert au mois de mai dernier. Nous avons toujours eu de beaux magasins, mais pas encore réellement de flagship. Sa surface commerciale est de 1.600m2, sur un total de 3.000m2. Pour ce faire, l’entreprise devait être suffisamment mature pour tenter cette expérience. Chercher un lieu aussi emblématique a été assez compliqué. 

MEDIACOM’ 

Cette ouverture a-t-elle été considérée comme un risque ? 

Véronique LE LIVEC 

L’ouverture d’un flagship est un risque mesuré. Le Flagship se devait de créer un lien émotionnel avec le client. Au-delà de la présentation de l’exhaustivité de l’offre produits, nous proposons aux fans de la marque de vivre une succession d’expériences immersives qui célèbrent à leur manière l’ensemble de nos cultures et l’héritage de la marque. Mais les équipes Lacoste se sont également engagées à atteindre des objectifs business ambitieux. 

MEDIACOM’ 

Avec ce flagship, à qui vous adressez-vous ? 

Véronique LE LIVEC 

Nous partageons de fortes similitudes avec l’avenue des Champs-Élysées, creuset de toutes les cultures. Lacoste est une marque française, élégante, connue dans le monde entier. Les touristes représentent environ 50% de nos clients. 

MEDIACOM’ 

Quels sont les premiers résultats de ce premier flagship ? 

Véronique LE LIVEC 

Les premiers retours sont très positifs. Les clients sont très satisfaits. Concernant le chiffre d’affaires, nous avons dépassé nos objectifs d’environ 30%. Concernant l’expérience client, la désirabilité de la marque ne cesse de progresser. 

MEDIACOM’ 

D’autres flagships sont-ils prévus pour Lacoste ? 

Véronique LE LIVEC 

L’ouverture d’un second flagship Lacoste est prévue pour avril 2023 à Londres. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il de votre stratégie e-commerce ? 

Véronique LE LIVEC 

Lacoste est une enseigne qui a vu le jour en 1933. Depuis, la marque a traversé les générations et les tendances. Nous développons une forte activité en e-commerce. L’expérience client doit être à 360°. E-commerce / retail sont deux piliers complémentaires.