V. OREZZI (Haribo) : «Le lancement du Haribo Goldbears Jus vient répondre à une demande vers plus de naturalité»

0
83

En décembre 2022, Haribo célèbre les 100 ans de son iconique Haribo Goldbears. L’occasion pour médiaCom d’évoquer le succès autour de ce bonbon, ainsi que le plan de communication mis en place avec Virginie OREZZI, Chef de marque senior chez Haribo France. 

MEDIACOM’ 

Haribo Goldbears célèbre ses 100 ans. Comment ce produit a-t-il accompagné les consommateurs français ? 

Virginie OREZZI 

Avec un tel anniversaire (100 ans tout de même), le 1er bonbon de Haribo a accompagné de très nombreux Français depuis leur enfance et jusqu’à aujourd’hui. L’Ours d’Or Goldbears se positionne ainsi comme un bonbon transgénérationnel au sein du portefeuilles Haribo. C’est le bonbon que les grands-parents ou les parents achètent pour leurs enfants ou petits-enfants, pour partager leurs souvenirs joyeux autour de cette confiserie tendre au délicieux goût fruité. Il rappelle les joies de l’enfance, pour les grands et les petits. 

MEDIACOM’ 

100 ans après, comment expliquez-vous le succès autour de ce produit ? 

Virginie OREZZI 

Ce qui fait le succès de ce petit bonbon, c’est l’alliance d’une forme ludique et réconfortante, qui rappelle le nounours ou la peluche de l’enfance, à une texture moelleuse au bon goût de fruits. Chaque couleur du Goldbears a sa saveur, rouge claire pour la fraise et rouge foncé pour la framboise, blanc pour l’ananas, jaune pour le citron, vert pour la pomme et orange pour l’orange. 

MEDIACOM’ 

À l’occasion de cet anniversaire, que comprend votre édition limitée ? 

Virginie OREZZI 

Pour célébrer les 100 ans de son bonbon historique, Haribo a décidé de lancer des éditions limitées qui comprennent de nouveaux bonbons exclusifs comme les Goldbears Acidulés pour plus de sensations, ou encore les Goldbears Jus qui contiennent 25% de jus de fruits pour un goût de fruit encore plus intense. 

MEDIACOM’ 

Comment le packaging mettra-t-il en avant les 100 ans d’Haribo Goldbears ? 

Virginie OREZZI 

Un picto anniversaire a été spécialement développé pour communiquer sur cet événement auprès de nos consommateurs. Il met en avant le bonbon iconique de Haribo avec sa forme si reconnaissable, ainsi que la mascotte Haribo (l’ours Goldbear) qui a été créé à l’origine pour rendre justement honneur au 1er bonbon de notre marque. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Virginie OREZZI 

L’anniversaire du Haribo Goldbears ainsi que son innovation Goldbears Jus, lancée à l’occasion de cet événement, seront mis à l’honneur dans le cadre de la diffusion du nouveau film publicitaire de la marque, au mois de juin. Pour info, Goldbears Jus se pare de 3 nouvelles saveurs inédites : cerise, pêche et banane. 

MEDIACOM’ 

Réfléchissez-vous à d’autres innovations pour renforcer votre offre ? 

Virginie OREZZI 

Haribo innove sans cesse pour satisfaire les attentes de ses consommateurs. Le lancement du Haribo Goldbears Jus vient justement répondre à ces attentes vers plus de naturalité, en intégrant 25% de jus de fruits dans sa recette.