S. DECOMBE (Kewl) : «Nos clients font appel à Kewl pour sa capacité à s’adresser à un public jeune, dans l’ADN de Konbini»

0
99

L’agence Kewl, élue jeune agence de l’année en 2021 par Les Agences de L’Année, vient d’être choisie par Heetch pour renforcer sa notoriété. Zoom sur l’agence née de la culture Konbini avec Stéphanie DECOMBE, directrice de l’agence Kewl.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Kewl ? 

Stéphanie DECOMBE 

Kewl, à prononcer «Kioule», est l’agence de contenus née de Konbini : de la créativité, de l’engagement, de l’innovation, une culture pop et authentique, et une expertise dans l’agilité et la création de formats. Notre mission est d’imaginer, concevoir, créer et produire des formats pour les marques qui en deviennent ensuite les propriétaires et les diffusent où elles le souhaitent. L’agence Kewl est officiellement née il y a trois ans. Forts de notre développement et de nos créations, nous avons été élus «jeune agence de l’année 2021» par le grand prix Les Agences de L’Année. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille client ? 

Stéphanie DECOMBE 

Nous travaillons avec des clients sur du long terme, mais aussi sur des opérations one shoot pour certains. Ainsi, l’agence a structuré et inventé des plateformes éditoriales originales et efficaces pour la FDJ, la Fnac, Lavazza, Accor/Ibis, Paris 2024…, mais aussi créé des activations stratégiques comme le PLS Challenge pour la Croix-Rouge Française, mais aussi pour le PSG, Orange, Wethenew et beaucoup d’autres annonceurs pour construire des stratégies connectées à la réalité des consommateurs. Nos clients font appel à Kewl pour sa capacité à s’adresser à un public jeune. 

MEDIACOM 

En faisant appel à Kewl, à quoi s’attendent vos clients? 

Stéphanie DECOMBE 

Les marques nous mandatent pour ce que nous savons faire de mieux : être créatif et développer la pâte Konbini. De plus, les synergies avec ce média ne peuvent qu’être optimales : nous sommes dans les mêmes locaux. Ainsi, même si nous sommes 15 au sein de l’agence Kewl, les 160 talents de Konbini peuvent être sollicités pour tel ou tel client. Nous développons la même culture et la même appétence sur de nombreux domaines. De plus, dans la majorité de nos créations et réflexions avec nos clients, un plan média ou brand content sur Konbini est envisagé. Les talents de Kewl et Konbini échangent constamment pour suivre l’évolution des tendances et des formats. 

MEDIACOM 

Souhaitez-vous développer votre expertise à l’international ? 

Stéphanie DECOMBE 

Kewl est encore une jeune agence. Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur le marché français. 

MEDIACOM 

Depuis la création de Kewl, comment avez-vous accompagné vos clients ? 

Stéphanie DECOMBE 

À l’initiative de la création et de l’accompagnement de Sosh depuis 10 ans, Kewl compte d’autres belles réussites à son actif comme le #PLSCHALLENGE de La Croix Rouge Française sur Tiktok et ses multiples Awards remportés (Eiffies – or, New York Festival – bronze, Stratégie – or & argent x3). Nous pouvons aussi citer la mise en place d’un jeu concours avec la marketplace Wethenew pour les amateurs de sneakers. 

MEDIACOM 

Qu’en est-il de La Française des Jeux ? 

Stéphanie DECOMBE 

En avril 2021, La Française des Jeux (FDJ) a lancé son jeu à gratter «La Grosse Roue», qui permettait de remporter jusqu’à 250.000 euros en tournant une roue lors d’une émission digitale que nous avons construite. Cette opération a été amplifiée en étant diffusée sur Konbini. Cette expertise a permis de construire un programme divertissant à la tonalité pop, qui respecte les codes du digital et apporte une touche humoristique et décalée. En bref, l’ADN de Konbini et de Kewl. 

MEDIACOM 

Vous avez remporté le budget Heetch. Quelle est votre mission ? 

Stéphanie DECOMBE 

Début 2022, l’agence a remporté le budget Heetch dans le but de renforcer la notoriété du VTC sur le territoire français et de toucher une audience plus jeune. Pour ce faire, nous avons produit une campagne digitale remplie de référence pop culture et manga.