A. DE FORSAN (StoriesOut) : «Lancement de notre offre RP en Espagne et en Amérique Latine»

0
A. DE FORSAN (StoriesOut) : «Lancement de notre offre RP en Espagne et en Amérique Latine»

L’agence de relations presse et d’influence StoriesOut a annoncé le déploiement de son offre RP en Espagne et en Amérique Latine, marquant ainsi une nouvelle phase de son développement à l’international. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette stratégie avec Anne DE FORSAN, Fondatrice et CEO de StoriesOut et Ivanna BAEZ, Directrice conseil de StoriesOut.

MEDIACOM’ Quelle est l’expertise de l’agence StoriesOut ? 

Anne DE FORSAN StoriesOut a été créée en 2010. Ma conviction a toujours été la même : les relations presse sont l’outil le plus puissant pour que les marques et leurs porte-paroles gagnent en visibilité, en notoriété et en légitimité. Notre expertise est concrète : développer et consolider la notoriété de nos clients, acteurs de l’innovation, grâce aux relations presse. Nous proposons aussi à nos clients de travailleur sur leur influence, notamment via des réseaux comme LinkedIn. 

MEDIACOM’ Comment se structure votre portefeuille client ? 

Anne DE FORSAN Nous travaillons avec des startups, ETI, PME et industriels. Nous intervenons dans de nombreux domaines : de l’énergie aux mobilités, de l’immobilier à la finance et l’investissement, en passant par les technologies B2B, le développement durable, le Web3 ou encore la foodtech. Nous accompagnons ainsi des acteurs parmi les plus innovants de la French Tech, comme Cosmo Tech, Morning, Talkspirit, Gatling ou encore Lyf. 

MEDIACOM’ L’agence StoriesOut renforce sa présence à l’international. Qu’en est-il ? 

Ivanna BAEZ Nous avons annoncé le déploiement de notre offre RP en Espagne et en Amérique Latine. Déjà active en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, nous franchissons ainsi une étape clé pour accompagner les entrepreneurs et entreprises innovantes qui souhaitent rayonner à l’échelle mondiale. Concrètement, cette expansion s’adresse aux entreprises françaises désireuses de se développer sur le marché espagnol ainsi que sur le marché latino-américain, et aux startups espagnoles et latino-américaines souhaitant renforcer leur notoriété en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 

MEDIACOM’ Comment se structure cette nouvelle offre ?

Anne DE FORSAN Pour porter notre expansion en Espagne et en Amérique Latine, j’ai confié cette mission à Ivanna BAEZ, Directrice conseil de StoriesOut. Elle connaît parfaitement le marché et les dynamiques locales. Elle a travaillé en tant que journaliste au sein de la télévision espagnole et équatorienne développant une solide expertise dans les médias et la communication. Enfin, notons que le secteur de la Tech est très marqué en Espagne. 

MEDIACOM’ Comment allez-vous adapter vos expertises à ces nouveaux territoires ? 

Ivanna BAEZ La relation avec les journalistes est différente. En Espagne, on aime bien la proximité : les appels, prendre un café, discuter… En France, la relation est plus formelle. De plus, la notion de storytelling est plus forte en Espagne. Enfin, les médias sont très régionaux. 

MEDIACOM’ Que représente le travail de veille pour investir un nouveau territoire ?

Ivanna BAEZ Cette notion de veille des médias a demandé de longs mois de travail au sein de l’agence. En permanence, nous surveillons l’évolution des médias, que ce soit en France ou à l’international. Nous suivons la création de nouvelles marques et l’arrivée de nouveaux journalistes. Nous constatons qu’il y a la possibilité de parler de nos clients en Espagne auprès de la presse spécialisée, mais aussi auprès de la presse grand public pour mettre en lumière leur personnalité. 

MEDIACOM’ Souhaitez-vous développer encore votre réseau à l’international ? 

Anne DE FORSAN Nous poursuivons notre ambition : devenir le partenaire RP de référence des entreprises innovantes qui veulent grandir à l’international. L’agence vise à construire un réseau européen et transatlantique de communication d’influence, reliant les écosystèmes d’innovations majeurs : France, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. L’intérêt est de pouvoir mener des campagnes globales depuis nos bureaux à Paris. 

Aucun article à afficher