C. CHIPOT (Ferrero) : «Pour la première fois à Noël, nous sommes présents via la livraison à domicile avec Deliveroo et Uber Eats»

0
876

Ce quatrième trimestre est important pour le groupe Ferrero : campagne de communication TV, partenariat stratégique avec le Comité Champs-Élysées, campagne digitale, innovation de distribution… L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Camille CHIPOT, Directrice marketing Ferrero Rocher. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication pour votre marque Ferrero Rocher ? 

Camille CHIPOT 

La marque Ferrero Rocher a déployé sa campagne de Noël, «Créateur de magie», pour la troisième année consécutive. L’année 2021 sera marquée par un nouveau plan de communication et de nouvelles innovations produits. Pour rappel, en 2019, le marché des chocolats pour adultes de Noël est très important avec 670 millions d’euros (80% du marché du chocolat). Sur ce marché, nos marques adultes représentent 31% de part de marché. Un chiffre en progression par rapport à l’année 2018. 

MEDIACOM’ 

Ferrero signe un second partenariat stratégique avec le Comité Champs-Élysées. Qu’en est-il ? 

Camille CHIPOT 

Pour la seconde année consécutive, Ferrero habillera, à travers sa marque Ferrero Rocher, l’avenue des Champs Élysées pour Noël. Ce lancement a eu lieu ce dimanche 22 novembre, en ligne. La cérémonie est également disponible en replay du 23 novembre au 6 janvier sur le site du Comité Champs-Élysées. Nous sommes très fiers de ce partenariat stratégique. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication de votre campagne «Voeux Lumineux» ? 

Camille CHIPOT 

À l’occasion de ce partenariat, nous lançons la campagne «Voeux Lumineux» avec Publicis. À partir du mois de décembre, la façade du Drugstore Publicis, sera recouverte d’écrans lumineux qui projetteront chaque soir les voeux des Français. À travers une mécanique de jeu-concours sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram), les internautes pourront poster leurs voeux. Ils seront également relayés sur les réseaux sociaux de Ferrero Rocher. 

MEDIACOM’ 

Vous lancez un cours de cuisine en ligne. Quel est le plan de cette opération ? 

Camille CHIPOT 

Un jeu-concours sur les réseaux sociaux sera organisé du 28 novembre au 2 décembre. Les gagnants seront invités à se connecter en Live, le 11 décembre prochain, avec le chef Grégory Cohen. Ils recevront une box cadeau avec tous les éléments pour réaliser un dessert gourmand inspiré par Ferrero Rocher et imaginé spécialement pour l’occasion : L’Éclat Praliné. 

MEDIACOM’ 

Quel impact a eu la crise du Covid19 sur votre organisation ? 

Camille CHIPOT 

Forts des enseignements du premier confinement, nous avons développé et adapté une stratégie de distribution de nos produits intégrant l’ensemble des canaux des magasins, avec une présence renforcée sur le Drive, et pour la première fois à Noël, la livraison à domicile via les plateformes Deliveroo et Uber Eats, en partenariat avec Casino/ Monoprix et Carrefour. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication pour le retour de vos marques praline sur le marché ? 

Camille CHIPOT 

Pour la troisième année consécutive, du 12 octobre au 4 novembre dernier, nos marques de pralines (Ferrero Rocher et Mon chéri) ont eu droit à une première vague publicitaire afin d’expliquer pourquoi elles ne sont pas présentes pendant la période estivale. Cette année, nous avons fait le choix de mettre la gourmandise en avant dans notre copy TV. Pour rappel, la période de septembre à janvier est une période très importante pour le groupe en termes de chiffre d’affaires et d’investissements publicitaires. Notre agence Zeno (Edelman) nous accompagne dans notre communication.