J. PALMARO (Infostrates) : «L’agence propose désormais une nouvelle méthodologie de cadrage qui permet de créer des projets digitaux connectés au réel»

0
613

En 2021, l’agence Infostrates évolue et dévoile une nouvelle identité haut en couleur, un nouveau positionnement et un nouveau site web. Zoom sur l’agence Infostrates avec son Directeur associé, Julien PALMARO.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Infostrates ? 

Julien PALMARO 

Infostrates est une agence 100% digitale. Elle s’organise autour d’un pôle conseil, un pôle gestion & quatre pôles de production qui rassemblent les métiers du conseil et de la stratégie, des contenus de marques, des créations UX / UI, de la production vidéo & 3D, des solutions web et mobile, de l’innovation et de la veille. Depuis notre naissance en 1998, nous accompagnons de grandes entreprises comme Royal Canin, EDF, le Groupe Accor, Carglass, Système U, Jeanssen, Aesio, Nexity, ou encore Butagaz et Renault. Ensemble, nous co-construisons des projets digitaux utiles, utilisables et utilisés, pour les marques et les Hommes. Le digital est notre langage. 

MEDIACOM 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 ? 

Julien PALMARO 

En 2020, l’agence Infostrates a signé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires et de marges brutes. Ce résultat s’explique par le positionnement de nos clients. Ils ont su traverser la pandémie sans être fortement impactés. Globalement, nous avons eu davantage de projets en 2020. En interne, nous avons respecté les mesures sanitaires. 

MEDIACOM 

Comment évolue l’agence en 2021 ? 

Julien PALMARO 

En 2021, il était important d’assumer notre positionnement et notre identité. Ce nouveau positionnement se décline ainsi dans une nouvelle charte graphique et éditoriale plus pop, et dans un nouveau site qui valorise la créativité et la qualité de réalisation de nos projets déjà réalisés, tout en mettant l’accent sur notre savoir-faire. Nous avions réfléchi à changer notre nom. 

MEDIACOM 

En quoi cette évolution change votre process créatif ? 

Julien PALMARO 

Infostrates propose désormais une nouvelle méthodologie de cadrage qui permet de créer des projets digitaux «connectés au réel», connectés aux besoins des utilisateurs, aux tendances du marché, aux marques et à leur business. Une méthodologie pleinement assumée au regard des derniers projets digitaux de l’agence. C’est ainsi qu’est né French Trip, pour le groupe Accor, le 1er générateur de road trip à la française destiné aux jeunes voyageurs nomades qui veulent voyager malin, ou encore l’application MyECF qui permet de disrupter le suivi de la formation au permis de conduire en digitalisant le livret d’apprentissage, pour le groupe ECF (Écoles de Conduite Française). 

MEDIACOM 

Êtes-vous dans une stratégie de recrutement en 2021 ? 

Julien PALMARO 

Nous avons une stratégie qui va à l’encontre de celle déployée par nos concurrents. Les grandes agences préfèrent sous-traiter certaines tâches et expertises. Chez Infostrates, pour garantir nos plannings, mais aussi une qualité optimale, nous intégrons 100% du processus de création. C’est ainsi que nous avons pu mener près de 200 projets avec EDF ou plus de 300 avec Royal Canin. Nos clients nous connaissent, et nous font confiance. De ce fait, nous recrutons régulièrement. À ce jour, 8 postes sont ouverts, et cela peut évoluer suivant la demande. 

MEDIACOM 

Souhaitez-vous ouvrir un autre bureau à l’échelle nationale ? 

Julien PALMARO 

En cette rentrée 2021, nous doublons la superficie de notre bureau de Marseille, passant ainsi de 600 à 1200 m2. Cet espace a été pensé avec beaucoup de végétalisation et de nombreuses zones pour travailler, se détendre et se rencontrer. Notre bureau de Paris est, quant à lui, déjà calibré et agencé pour accueillir nos collaborateurs dans une ère post-covid. Concernant l’ouverture de nouveaux bureaux, ce n’est pas prévu dans notre plan stratégique de 2021. Néanmoins, nous restons attentifs à l’évolution de la demande, et nous ne nous interdisons rien. 

MEDIACOM 

Et à l’échelle internationale ? 

Julien PALMARO 

Encore une fois, on ne s’interdit rien. Pour le moment, ce n’est pas un axe stratégique que nous développons. Avec certains clients, comme Royal Canin, nous déployons des projets à l’international comme en Italie, en Chine, ou encore au Japon.