En cette rentrée, TF1 PUB déploie de nouvelles offres et un programme RSE amitieux. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer la stratégie de la régie publicitaire du Groupe TF1 avec Sylvia TASSAN TOFFOLA, Directrice générale TF1 PUB.
MEDIACOM’
Quel bilan tirez-vous de l’offre TV Segmentée ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
La régie TF1 PUB dresse un premier bilan très positif avec déjà plus de 80 campagnes mises en place et une multiplication par 2 des inventaires depuis janvier. En réunissant le meilleur des 2 mondes (TV et digital), la TV segmentée rend l’achat TV accessible à un plus grand nombre d’annonceurs et s’avère être un formidable levier de conquête auprès des PME-PMI. Après avoir annoncé un partenariat commercial avec leboncoin Publicité pour adresser plus efficacement les marques au niveau local, TF1 PUB renforce également sa proposition de valeur avec une offre TV segmentée 100% prime. Le parc éligible à la TV Segmentée continue de se développer pour toucher en prévision jusqu’à 11 millions d’individus à fin 2021.
MEDIACOM’
Quelles sont vos nouveautés de la rentrée ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
Depuis 5 ans, TF1 PUB réinvente les modes d’achat en multipliant les initiatives en faveur d’une publicité plus accessible et plus convergente. Nous poursuivons notre politique d’innovation avec le développement de nouvelles cibles data multiscreen et nous annonçons la transformation de l’achat en MPI, mode de programmation internalisé, qui devient désormais hybride en combinant inventaires linéaires et délinéaires avec des indicateurs unifiés et homogènes. Ainsi, les acheteurs TV pourront avoir accès aux inventaires IPTV de MYTF1 convertis en GRP. L’objectif : fluidifier les inventaires en adaptant la distribution des contacts à la consommation actuelle des contenus vidéos. De plus, en partenariat avec le MédiaLab TF1, nous annonçons la création de TF1 Live Lab pour réenchanter les dispositifs de communication avec des formats toujours plus créatifs, interactifs et immersifs, s’appuyant sur les dernières technologies, à l’image des assistants vocaux ou de la réalité augmentée.
MEDIACOM’
Comment évolue votre programme RSE ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
Pour valoriser au mieux les engagements des marques et répondre à leurs enjeux d’émergence et de proximité, TF1 PUB accélère sur la publicité responsable avec un programme RSE ambitieux et lance EcoFunding, le premier fonds publicitaire à vocation environnementale. Chaque campagne publicitaire affichant dans son spot un des critères d’éligibilité recommandé par l’ADEME déclenchera de la part du Groupe TF1 une contribution sur le fonds EcoFunding, au prorata du budget media investi par l’annonceur. De plus, notons que le programme Goodeed a permis de récolter 325.000 euros pour 27 associations différentes, et ce, sur 32 campagnes depuis août 2020.
MEDIACOM’
Comment se concrétisent vos synergies autour d’UNIFY ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
TF1 PUB continue d’accroître le terrain de jeu des marques en multipliant les synergies (édito, OPS, data) avec les médias d’UNIFY. Pour exemple, nous pouvons citer la toute nouvelle offre «Recette équilibrée» qui permet aux marques de communiquer en TV, avec la caution de Marmiton.