G. . KENNEDY (Kennedy Agency) : «Derrière un simple logo, il peut parfois se cacher de nombreuses autres propositions ou ajustements»

0
567

KENNEDY Agency accompagne ses clients, essentiellement des productions audiovisuelles, dans la mise en place et la conception d’habillages graphiques complets, de logos, ou encore de décors 3D. Zoom sur KENNEDY Agency avec son Directeur Artistique, Gérôme KENNEDY.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de KENNEDY Agency ? 

Gérôme KENNEDY 

Nous concevons des identités graphiques et des plateaux virtuels. Nos clients viennent avec des demandes très variables : création d’un logo, d’un habillage graphique complet ou encore pour un accompagnement plus spécifique. Les clients font appel à nous pour être accompagné artistiquement. Notre mission est de traduire graphiquement leurs envies artistiques mais aussi d’être force de proposition. Le graphisme est très subjectif, derrière un simple logo, il peut parfois se cacher de nombreuses autres propositions ou ajustements. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille client ? 

Gérôme KENNEDY 

Nous travaillons avec de nombreux groupes de productions audiovisuelles, à l’instar de TF1 Production, Endemol France, H2O Productions, GENTON Productions…Via ses productions, nous travaillons pour des programmes comme «Drag Race France» (FranceTV Slash), «Touche Pas à Mon Poste!» (C8), «Les 12 Coups de Midi» (TF1), «Celebrity Hunted» (Prime Video), «Master Chef» (France 2), ou encore «LOL : Qui Rit, Sort !» (Prime Video). 

MEDIACOM 

En interne, comment fonctionnez-vous ? 

Gérôme KENNEDY 

En interne, nous misons fort sur le côté humain de nos talents. Pour être créatif, un talent doit pouvoir se challenger et apprécier ce qu’il fait. Ainsi, en connaissant très bien mes équipes, je vais pouvoir associer tel projet à tel créatif. Nous travaillons majoritairement avec une équipe fixe. Par exemple, pour un projet lié à TF1, je vais faire appel à un talent qui a coeur de travailler pour cette chaîne. À l’inverse, pour un projet pour Canal+, je ferais appel à un autre collaborateur qui maîtrise l’univers du groupe. 

MEDIACOM 

Êtes-vous mandaté sur des sujets de réalité augmentée ou de « décors virtuels » ? 

Gérôme KENNEDY 

En 2021, KENNEDY Agency a fusionné avec Magic Dice Productions, géré par Ludovic Mayeux. À ses côtés, nous développons une expertise décors virtuels et réalité augmentée. La mise en place de ses technologies 3D offre une liberté créative et artistique et est plus avantageuse financièrement pour les chaînes et les productions. Alors que le marché international a pris rapidement ce virage, le marché français a pris plus de temps en raison de la frilosité de certains acteurs. Pour TF1, par exemple, nous avons en charge la création du décor virtuel de «Chroniques Criminelles» (TFX), ou encore la création 3D en réalité augmentée et le développement du contenu dynamique pour la soirée présidentielle 2022 de TF1. Toujours pour la chaîne privée, nous avons conçu et créé le décor virtuel pour «Le Mag de la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2021». 

MEDIACOM 

Comment travaillez-vous avec les plateformes ? 

Gérôme KENNEDY 

Nous travaillons de plus en plus pour des plateformes comme Prime Video ou Netflix. Avec «LOL : Qui Rit, Sort !», nous avons accompagné Endemol France pour leur première production sur une plateforme. L’expérience a été très enrichissante. Là encore, pour le programme humoristique présenté par Philippe Lacheau, il s’agit d’une adaptation. Nous avons eu pour mission de concevoir l’habillage graphique de l’émission. Le générique pour la France est unique. Là encore, nous travaillons sur la troisième saison du programme et aussi la deuxième saison de «Celebrity Hunted». 

MEDIACOM 

Pour «Touche Pas à Mon Poste !» (C8), quelles sont vos missions ? 

Gérôme KENNEDY 

Sur un programme comme «Touche Pas à Mon Poste!», produit par H2O Productions pour C8, notre travail est quotidien. Nous avons pour mission de concevoir la charte graphique de l’émission, la création du logo et de ses déclinaisons en début de saison, mais aussi l’habillage du plateau et des magnétos tout au long de l’année. Pour ce dernier point, nous avons une équipe de designers graphiques basée dans les locaux de la production. 

MEDIACOM 

Comment se développe KENNEDY Agency ? 

Gérôme KENNEDY 

Avec mon associé, Guillaume GENTON, notre volonté est forte. Nous voulons continuer à suivre le même cap de développement que depuis 3 ans : pouvoir répondre à des demandes artistiques variées, travailler sur des projets toujours plus ambitieux et surtout enrichir l’équipe avec des talents passionnés et créatifs. Travailler sur l’identité visuelle d’une chaîne télé, sur l’habillage graphique d’un show musical ou travailler avec des productions étrangères serait une très bonne expérience pour une agence comme la nôtre. Pourquoi ne pas ouvrir une deuxième cellule aussi… Nous y réfléchissons, mais rien n’est acté pour le moment.