N. TITAH (MagicPost) : «L’IA permet de démocratiser l’accès à une communication efficace»

0
N. TITAH (MagicPost) : «L’IA permet de démocratiser l’accès à une communication efficace»

Déjà adoptée par plus de 1.000 clients professionnels en France et à l’international, MagicPost, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à LinkedIn, a annoncé une levée de fonds de 690.000 euros. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer l’offre de la start-up et la place de LinkedIn dans la communication des professionnels avec Naïlé TITAH, CEO et fondateur de MagicPost. 

MEDIACOM Quelle est l’expertise de MagicPost ? 

Naïlé TITAH MagicPost est une start-up spécialisée dans la création de contenu sur LinkedIn assistée par une intelligence artificielle. Notre expertise repose sur une IA propriétaire, entraînée sur plus d’un million de posts, qui comprend les codes du réseau et s’adapte au style unique de chaque utilisateur. L’objectif est d’aider les professionnels et les entreprises à publier des contenus authentiques, percutants et efficaces, en quelques minutes seulement. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Naïlé TITAH Nous accompagnons aujourd’hui plus de 1.000 clients professionnels, en France et à l’international. Notre portefeuille est très diversifié : des entrepreneurs, des agences, et des entreprises. Parmi nos clients, nous pouvons citer Saint-Gobain (RH), Audencia (dirigeants), Roundtable (commerciaux). 

MEDIACOM MagicPost a annoncé une levée de fonds de près de 700.000 euros. Comment s’est-elle concrétisée et quels sont les objectifs ? 

Naïlé TITAH Cette levée s’élève à 690.000 euros, structurée en 260.000 euros en equity et 430.000 euros en financements non dilutifs. Elle a été finalisée en 30 jours avec une communauté engagée. Ce financement permet d’accélérer sur trois axes : développement produit, structuration commerciale, expansion internationale. 

MEDIACOM MagicPost s’est entouré de nouveaux soutiens stratégiques. Qu’en est-il ? 

Naïlé TITAH Deux personnalités nous rejoignent : Matt Barker (influenceur B2B anglophone) et Jérôme Cohen (ex- LinkedIn), aux côtés de Caroline Mignaux. Ils renforcent notre board stratégique pour le développement international et B2B. 

MEDIACOM Que représente la création de contenu LinkedIn assistée par IA pour les acteurs du marché ? 

Naïlé TITAH LinkedIn est devenu un levier stratégique. L’IA permet de démocratiser l’accès à une communication efficace : elle réduit le temps de production, augmente l’impact, et s’adapte à chaque profil. C’est un tournant pour les indépendants, agences et entreprises. 

MEDIACOM Vos clients ont-ils suffisamment conscience de l’importance de créer du contenu sur LinkedIn ? 

Naïlé TITAH Oui, de plus en plus. LinkedIn n’est plus seulement un outil de recrutement mais un canal d’influence. Notre rôle avec MagicPost est d’accompagner cette prise de conscience avec un outil simple et efficace. 

MEDIACOM En quelques mots, comment utilisez-vous l’IA pour répondre à cet enjeu ? 

Naïlé TITAH Notre IA est spécialisée LinkedIn. Entraînée sur plus d’un million de posts, elle connait les codes du réseau et s’adapte à chaque utilisateur pour générer un contenu authentique, impactant et calibré pour performer. 

MEDIACOM Que représentent les marchés français et à l’international dans votre développement ? 

Naïlé TITAH Aujourd’hui, 70% de notre base clients est en France. L’objectif est d’atteindre 6% de clients aux États-Unis d’ici 2027. Le marché US B2B est notre priorité de développement. 

MEDIACOM Comment se porte MagicPost ? 

Naïlé TITAH MagicPost se porte très bien avec plus de 1.000 clients, une équipe en croissance et une vision claire : devenir la référence mondiale du contenu LinkedIn assisté par IA. Notre objectif est d’atteindre 1,5 million d’euros d’ARR (Annual Recurring Revenue) d’ici fin 2026, un développement à l’international et une IA toujours plus performante. 

Aucun article à afficher