A. DRAHY (Com’Over) : «Nous sommes en croissance, et les événements sportifs de 2024 booste notre activité»

0
67

Alors que 2024 est marquée par une année sportive, l’agence Com’Over a reçu un double Prix lors de la cérémonie des OURS de la com. Zoom sur l’activité et le déploiement de l’agence Com’Over avec son Fondateur, David DRAHY

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Com’Over ? 

David DRAHY Com’Over est une agence 360 qui capitalise sur les territoires passionnels et engageants pour ancrer le positionnement de nos clients et développer une relation affinitaire avec leurs communautés, à travers une variété d’univers tels que le sport, le lifestyle, l’entertainment, la musique, le sociétale et l’art de vivre. Nos 60 collaborateurs accompagnent les annonceurs, détendeurs de droits, médias, talents et collectivités sur l’ensemble des leviers de communication. Du conseil stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, l’agence est spécialisée sur les métiers de relations media & influence, événementiel, partenariats médias, brand content, merchandising & licensing ou encore marketing digital. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille client ? 

David DRAHY Depuis 2011, l’agence Com’Over s’est déployée à Lyon, Paris, Nice et Annecy. Nous disposons d’un réseau international dans plus de 25 pays. Côté portefeuille client, nous accompagnons des clients inspirants (Gerflort, G-Heat, Babolat, FFHandball, My Little Paris …), des talents sportifs (Marie Bochet, Julia Simon, Arthur Bauchet…), mais aussi des projets passionnels comme les Trophées pour le groupe Next Régie BFM, événements NBA, Atelier 1664, tournée Bailey’s et une présence sur des festivals de musique. L’univers du sport représentant ainsi 40% de notre activité, et l’international près de la moitié. 

MEDIACOM L’agence a été consacrée Agence de l’année par les OURS de la com. Que représente cette distinction ? 

David DRAHY En effet, lors de la cérémonie des OURS de la com, Com’Over a signé un joli doublé en remportant le plus prestigieux, à savoir le grand prix Agence de l’année, ainsi que l’argent pour le prix Événement BtoB. Ces trophées valorisent ainsi le rôle de leader de l’agence dans le secteur de la communication, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons été récompensés par un jury composé de 11 professionnels de la communication, nous évaluant selon trois critères : l’idée, la réalisation et l’impact. Une récompense qui en dit long sur l’engagement de notre équipe et qui récompense notre stratégie mise en place depuis quelques années. 

MEDIACOM Pour Mastercard, quelle a été votre mission ? 

David DRAHY Mastercard est un partenaire historique de l’agence. Je travaillais déjà pour eux dans ma précédente vie. Nous pensons à des territoires variés et complémentaires pour faire vivre la plateforme Priceless avec du marketing sportif (Olympique Lyonnais, Roland-Garros, Coupe Du Monde De Rugby, Champions League…), l’esport (League of Legends), la gastronomie : partenariat avec Thibault Sombardier, contenus avec Hélène Darroze…, le cinéma (festival de Cannes), la culture (visite de Paris), la RSE traitée spécifiquement ou en transverse selon les sujets (engagements LGBTQI+, place des femmes, inclusion…), du conseil stratégique au storytelling en passant par la négociation de droits & l’activation terrain. Nous travaillons main dans la main avec la marque pour déployer son plan d’actions. 

MEDIACOM Des acteurs comme Lidl s’engagent dans le sport. Comment les accompagnez-vous ? 

David DRAHY Le sponsoring sportif attise la curiosité des marques et les performances sont au rendez vous. Par exemple, pour Lidl, notre mission est de définir et déployer une stratégie d’activation de l’asset handball avec différents leviers et sous de nombreuses formes : talk consacré à l’entreprenariat féminin en amont du championnat du monde, mise en avant du programme handihand et la place des personnes en situation de handicap, tournoi interne de handball à la maison du handball, dimension lifestyle avec la rénovation d’un terrain de hand dans paris par des artistes… 

MEDIACOM Sportivement, est-ce une période stratégique pour l’agence ? 

David DRAHY Alors que la France vibrera tout l’été à travers les grands événements sportifs sur lesquels l’agence est positionnée et dans la perspective d’un prochain événement majeur en 2030 dans les Alpes, Com’Over se positionne comme une référence grâce à ses trophées et à ses bureaux stratégiquement situés à Lyon, Annecy et Nice. Nous sommes en croissance, et les événements sportifs de 2024 boostent notre activité. Cette période est aussi intéressante pour repérer de nouveaux talents.