A. IMBERT (Orange) : «JO : un bilan très positif avec des records tant sur notre trafic mobile que TV»

0
214

Partenaire Premium des Jeux Olympiques mais aussi des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Orange a souhaité changer le regard sur le handisport avec une campagne de communication engageante. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Anne IMBERT, Directrice Marque, Publicité et Sponsoring chez Orange. 

MEDIACOM’ Orange a lancé une campagne pour mettre en avant les Jeux Paralympiques. Quel est le message déployé ? 

Anne IMBERT Orange étant Partenaire Premium des Jeux Olympiques mais aussi des Jeux Paralympiques de Paris 2024, il était important pour nous en tant que marque engagée pour une société plus inclusive, de lancer un film qui puisse montrer que le handicap ne limite en rien les prouesses. Les performances sportives, le dépassement de soi sont tout aussi extraordinaires, les émotions, l’intensité ressenties sont les mêmes. Notre objectif en lançant cette campagne était de défier les préjugés, de changer le regard sur le handisport, afin de susciter l’envie chez les gens d’assister et/ou de regarder les Jeux Paralympiques car quand on aime le sport, on aime le sport. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de communication de cette prise de parole ? 

Anne IMBERT Nous avons développé un film long d’1’42 pour pouvoir mieux impliquer notre audience, capter davantage son attention et provoquer une réflexion sur la perception des Jeux Paralympiques. Une activation digitale, principalement sur Youtube, nous paraissait le meilleur moyen pour le faire et nous permettre un meilleur partage de cette vidéo, de recueillir leurs réactions. Nous avons étendu notre communication avec de la TV sur France Télévisions lors des Jeux Paralympiques pour élargir notre audience et être au coeur de la compétition et des épreuves. 

MEDIACOM’ En quoi l’inclusivité à travers le sport est-il un sujet important pour Orange ? 

Anne IMBERT L’inclusion est un engagement fort d’Orange, un des piliers majeurs de notre stratégie RSE. Depuis plus de 20 ans, nous travaillons pour une société plus inclusive et oeuvrons pour que le handicap ne soit plus un obstacle à l’épanouissement personnel. Le sport tenant une place centrale dans la vie des gens et étant l’un de nos assets sponsoring prioritaire, nous avons à coeur de le rendre accessible à tous et permettre à chacun de vivre la meilleure expérience possible. L’innovation numérique ouvre de nouvelles possibilités aux spectateurs en situation de handicap pour profiter des événements sportifs tels que les Jeux de Paris 2024. 

MEDIACOM’ Orange a été le fournisseur officiel de Paris 2024. Quel premier bilan pouvez-vous en tirer ? 

Anne IMBERT Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, toute la connectivité a été confiée à un seul opérateur télécom. Nous en sommes très fiers et nous tirons un bilan très positif, puisque nous avons battu des records tant sur notre trafic mobile que TV durant les jeux, grâce à l’engouement et l’enthousiasme du public mais aussi aux exploits des athlètes et au travail exceptionnel de nos salariés, techniciens. Nous avons été tous connectés.