A. JUBERT (Belambra) : « 2022 : nous maintenons nos investissements, et nous inaugurerons deux nouveaux clubs »

0
616

Belambra, leader des clubs de vacances en France, est en pleine campagne de communication, avec pour objectif de faire connaître au plus grand nombre le coeur de sa promesse. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Alexia JUBERT, Directrice Marque, Communication & Data Client de Belambra. 

MEDIACOM’ 

Belambra est en pleine campagne publicité. Qu’évoque cette prise de parole ? 

Alexia JUBERT 

Cette nouvelle campagne multicanale intitulée «Le plus Belambra du monde» vise à renforcer notre ADN et notre positionnement auprès de nos clients. Imaginé avec l’agence Saatchi & Saatchi, ce nouveau dispositif publicitaire met un coup de projecteur sur les atouts qui font de Belambra une destination inoubliable : plus de 50 clubs dans les plus beaux endroits de France. Cette campagne s’adresse à tous ceux qui veulent partir à quelques heures de chez eux, dans des lieux époustouflants, en hiver, mais aussi en été. Ainsi, cette dernière est divisée en deux volets : un format 25 secondes qui mixte l’hiver et l’été, puis d’autres formats courts spécifiques à ces périodes. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Alexia JUBERT 

Cette campagne, déclinée en différents formats, 25 et 15 secondes, est complétée de formats courts à destination du digital. Ainsi, la campagne télé est diffusée jusqu’au 20 février 2022 sur TF1, France Télévisions, M6 et les grandes chaînes de la TNT. Cette prise de parole s’est aussi incarnée au mois de janvier au travers d’une série d’affichages et d’une déclinaison digitale. Enfin, elle sera adaptée en radio jusqu’au 28 février 2022, et sera aussi développée sur les réseaux sociaux. Ce message, «Le plus Belambra du monde», sera porté très fortement sur l’ensemble de l’année 2022 et sur l’ensemble de nos canaux. Le budget alloué est similaire à nos précédentes prises de parole. 

MEDIACOM’ 

Quels sont les premiers retours de votre campagne ? 

Alexia JUBERT 

Nous avons de très bons retours qualitatifs. Modernité, gaité, et globalement un vrai changement d’image. Au niveau des ventes, nous avons actuellement de bons résultats sur la partie hiver, et un amorçage réussi pour la période estivale. Avec cette nouvelle campagne, nous voulons installer Belambra comme la marque réflexe de tous les futurs vacanciers. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Belambra ? 

Alexia JUBERT 

Que ce soit pour des vacances familiales ou entre amis, des séminaires d’entreprise ou des congrès, Belambra accueille plus de 500.000 clients par an. 2020 a été, logiquement, une année très compliquée. Néanmoins, en 2021, l’ensemble de nos clubs est resté ouvert en été, et nous avons signé une saison estivale record, sans compenser en revanche la période blanche réalisée durant l’hiver. En 2022, nous maintenons nos investissements, et nous inaugurerons deux nouveaux clubs emblématiques à Tignes Val-Claret et Port Camargue, tout en continuant à moderniser l’offre existante de nos sites emblématiques.