A. MAURY (ZooParc de Beauval) : «1ère participation à la Caravane du Tour de France avec quatre véhicules hauts en couleur»

0
188

Le ZooParc de Beauval participe pour la première fois à la Caravane du Tour de France. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette présence et les activations prévues avec Anaïs MAURY, Directrice marketing & commerciale du ZooParc de Beauval. 

MEDIACOM’ Le ZooParc de Beauval participe pour la 1ère fois à la Caravane du Tour de France. Que représente ce partenariat ? 

Anaïs MAURY Ce partenariat avec le Tour de France fait partie de notre nouvelle stratégie de communication. Cette présence dans la Caravane du Tour de France s’inscrit dans la mission de Beauval : sensibiliser, faire découvrir et encourager la protection des espèces en danger. Grâce à l’association Beauval Nature, créée il y a plus de 10 ans, le ZooParc soutient plus de 70 programmes de conservation et de recherche à travers le monde, en apportant des financements, des expertises de terrain et des échanges de connaissances. De plus, cette participation inédite à la caravane du Tour de France nous permet de renforcer notre proximité avec nos visiteurs. Simples curieux ou passionnés de protection des animaux, nous devons aller au devant des Français. 

MEDIACOM’ Comment ont été pensés vos véhicules ? 

Anaïs MAURY La caravane sera composée de quatre véhicules, pensés comme une invitation à plonger dans l’univers du ZooParc de Beauval. En tête de cortège, la voiture panda: habillée d’une fourrure en trompe-l’oeil et surmontée d’une pagode, elle recréera l’ambiance des forêts chinoises. À sa suite, la voiture singe doré rendra hommage aux rhinopithèques de Roxellane, nouveaux venus de 2025, recouverte d’une fourrure jaune éclatante. Pour la 1ère fois en dehors de l’Asie, ces primates très menacés sont accueillis au ZooParc de Beauval dans le cadre d’un programme de conservation et de recherche. Les deux autres véhicules compléteront ce défilé immersif avec des effets visuels et sonores renforcés. 

MEDIACOM’ Lors des étapes du Tour de France, quelles sont les activations prévues par le ZooParc de Beauval ? 

Anaïs MAURY Lors des étapes de Lille et Montpellier, le ZooParc de Beauval investit les Fan Parks! Des espaces festifs imaginés comme de véritables lieux d’animation où les visiteurs pourront découvrir deux activations. La première, une animation vélo ludique où chacun pourra se mesurer aux animaux du ZooParc de Beauval et comparer son coup de pédale à la vitesse du guépard… ou du paresseux ! La deuxième, des animations pédagogiques (quizz, ateliers…) animées par les équipes de Beauval, pour mieux connaître les animaux, leurs habitats, et découvrir l’envers du décor du ZooParc. 

MEDIACOM’ Le ZooParc de Beauval célèbre son 45ème anniversaire en 2025. Comment se porte le ZooParc ? 

Anaïs MAURY Avec plus de 35.000 animaux, 800 espèces, 45 hectares pour 2 jours de visite enrichissante et près de 2 millions de visiteurs en 2024, le ZooParc de Beauval est l’une des destinations touristiques préférées des Français. En 2025, année de son 45ème anniversaire, nous continuons d’investir pour améliorer le confort de nos pensionnaires et offrir aux visiteurs une expérience toujours plus immersive et qualitative. Dernières nouveautés en date : l’ouverture des Rocs de Dodoma, une nouvelle zone africaine qui enrichit le parcours de visite, et bien sûr l’ouverture le 7 mai dernier, de la zone des singes dorés.