À l’occasion de ses 50 ans, Bréal, marque de mode pour femmes, célèbre sa clientèle à travers une nouvelle campagne de communication. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer le message de la campagne et le développement de la marque avec Bertrand BIZETTE, Directeur Général de Bréal.
MEDIACOM’
Pour ses 50 ans, Bréal célèbre les femmes. Quel est le message de votre campagne de communication ?
Bertrand BIZETTE
Nous profitons de cet anniversaire, nos 50 ans, pour remercier et célébrer toutes les femmes qui font Bréal au quotidien : conseillères, partenaires, collaboratrices… et bien sûre clientes. Ce lien qui fait la force de la marque se retrouve en fil rouge dans la campagne lancée pour l’occasion dont le slogan est «Être vous et nous, 50 ans de belles histoires».
MEDIACOM’
Que représente ce slogan ?
Bertrand BIZETTE
Ce slogan est très important pour la marque. Depuis 50 ans, les femmes Bréal ont changé et elles ont fait évoluer la marque avec elles. Cette proximité, c’est ce qui fait la force de notre marque et cela se retrouve dans nos boutiques où conseil, personnalisation et bienveillance sont nos maîtres mots.
MEDIACOM’
Bréal s’est associé à Faustine Bollaert. Pourquoi ce choix ?
Bertrand BIZETTE
Faustine Bollaert incarne parfaitement les valeurs d’engagement, d’audace, de plaisir et d’empathie de la marque. Elle est également très appréciée de nos clientes avec son émission «Ça commence aujourd’hui» sur France 2. L’animatrice a mené 6 interviews filmées de femmes qui se confient et racontent leurs liens avec Bréal. Ces interviews seront ensuite diffusées sur le site et sur les réseaux sociaux.
MEDIACOM’
Quel est le plan de diffusion de votre campagne ?
Bertrand BIZETTE
Il s’agit d’une campagne de notoriété 100% digitale qui répond à un constat : Bréal est aujourd’hui plébiscitée par ses clientes mais reste peu connue du grand public.
MEDIACOM’
Alors que Bréal fête ses 50 ans, comment se porte la marque ?
Bertrand BIZETTE
Côté chiffres, la marque est sur une bonne dynamique. A fin septembre 2022, ses ventes annuelles sont supérieures de 10% au niveau d’avant-Covid19, atteignant les 180 millions d’euros.
MEDIACOM’
Quelles sont vos pistes de développement ?
Bertrand BIZETTE
Nous restons sur notre promesse d’aider toutes les femmes à se sentir belles, et nous souhaitons la réaffirmer. Nous nous appuyons sur la relation client en magasin, mêlant écoute et bienveillance, et sur notre expertise du bien-aller et du confort. En outre, nous allons continuer le travail de modernisation de l’offre dans son ensemble qui a été mené depuis 3 ans. L’innovation est aussi un axe de travail de l’enseigne car nous devons apporter un vrai bénéfice à nos clientes. L’an dernier, un nouveau pantalon magique a été lancé : il s’adapte aux morphologies sur trois tailles accompagnant ainsi les fluctuations de poids. Nous allons continuer en ce sens. Nous continuons également de peaufiner notre parc de boutiques, qui s’équilibre entre magasins Bréal et présence dans le format multimarque Vib’s, qui unit Bréal à deux autres marques du groupe : Cache Cache et Bonobo.