C. PERROLLAZ (Milka) : «Les consommateurs qui ont testé notre pâte à tartiner l’ont jugé aussi bonne que celle du leader du marché»

0
541

La marque Milka lance une nouvelle pâte à tartiner avec pour objectif de devenir le numéro 2 du marché. L’occasion pour médiaCom d’évoquer ce nouveau produit avec Céline PERROLLAZ, Senior Brand Manager chez Milka. 

MEDIACOM’ 

Milka lance sa pâte à tartiner. Comment avez-vous conçu ce produit ? 

Céline PERROLLAZ 

Avec notre pâte à tartiner, nous avons vraiment voulu répondre aux attentes des consommateurs. Résultat : zéro huile de palme, 100% d’huile de tournesol, un taux de noisette de 5% et un bocal en verre. Les consommateurs qui l’ont testée l’ont jugée aussi bonne que celle du leader et plus facile à tartiner. De plus, le pot en verre est 100% recyclable et proposé dans deux formats : 340 et 740 grammes. Notre produit est déjà disponible en Allemagne depuis plus d’un an, et les retours son extrêmement positifs. Nous avons vendu près de 6.000 tonnes la première année. Nous allons étendre ce produit à d’autres territoires. 

MEDIACOM’ 

Que représente ce segment pour Milka ? 

Céline PERROLLAZ 

Le segment pâte à tartiner représente 485 millions de chiffre d’affaires. C’est un segment très important, et en croissance de +3,4%. En tant que marque familiale, leader sur les tablettes familles et avec un taux de notoriété de 99%, Milka a toute sa légitimité sur ce segment. Notre ambition est de devenir le numéro 2 du marché. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Céline PERROLLAZ 

Pour mettre en avant ce nouveau produit, nous diffusons une grande campagne de communication depuis le début de l’année 2022. Le plan média est composé d’un spot en tv et digital. Cette prise de parole est placée sous la signature : «Tous les matins méritent un peu de tendresse». En complément, nous proposons aussi une campagne d’échantillonnage. Enfin, preuve que notre produit se veut généreux et gourmand, nous lançons l’opération «Miam ou 100% remboursé». Nos consommateurs vont forcément faire «Miam»…sinon on les rembourse. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de votre activité en pleine crise sanitaire ? 

Céline PERROLLAZ 

La crise de Covid19 a profité à Milka. Pour la seconde année, nous sommes en croissance. Nous terminons l’année 2021 en hausse de +3,4% sur la partie chocolat et de +3% sur la partie biscuit. Ces résultats s’expliquent par une nouvelle organisation du travail (télétravail), mais aussi une envie de se faire plaisir en pleine période de crise. 

MEDIACOM’ 

Quelle est votre prochaine innovation ? 

Céline PERROLLAZ 

En 2022, nous proposerons aux consommateurs un nouveau produit, une nouvelle création avec la marque Oreo : une tablette Oreo x Milka chocolat blanc. Cette nouvelle tablette sera proposée dans les prochaines semaines. Le marché du chocolat blanc est très dynamique, en hausse de +9 points de pénétration. La collaboration entre Milka et Oreo fonctionne très bien. Nous souhaitons donc étendre la gamme.