D. HYAFIL (Rainett) : «Lancement de Rainett Senses : un éco-système « flacons + recharges » qui répond aux contraintes des familles»

0
415

Le groupe Werner & Mertz lance en France la marque fille Rainett Senses, une nouvelle marque de produits d’hygiène corporelle destinée à toute la famille. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce lancement avec Delphine HYAFIL, Directrice marketing France de Rainett. 

MEDIACOM’ 

Rainett se lance sur le segment de l’hygiène-beauté. Pourquoi ce choix ? 

Delphine HYAFIL 

En 30 ans, la fameuse petite grenouille au grand sourire est devenue la complice de notre quotidien avec sa gamme de produits d’entretien et de soin du linge écologiques pour toute la maison. En 2023, Rainett s’investit encore plus dans le quotidien des consommateurs et lance Rainett Senses, sa nouvelle marque fille dédiée à l’hygiène corporelle de toute la famille. En résumé, une gamme courte composée de 12 références, des petits prix (entre 2,75 et 3,2 euros le produit), des produits en GMS, et trois ingrédients phares: la grenade, l’amande et l’Aloe vera. 

MEDIACOM’ 

En quoi cette nouvelle marque répond-elle aux enjeux RSE de Rainett ? 

Delphine HYAFIL 

Rainett Senses respecte pleinement nos priorités RSE. Côté environnement, Rainett capitalise sur son expérience et son expertise avec des produits sains aux formules intégrant au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et en proposant un écosystème flacon + écorecharge. Côté pratique, Rainett simplifie le quotidien de chacun et a pensé́ à toute la famille en proposant des flacons faciles à utiliser, pensés pour délivrer la juste dose et limiter ainsi le gaspillage. 

MEDIACOM’ 

Que représente votre système «flacons + recharges» ? 

Delphine HYAFIL 

Rainett Senses, c’est aussi un écosystème «flacons + recharges» qui répond aux contraintes des familles attentives à l’environnement et à leur porte-monnaie : des flacons 100% recyclés et recyclables, 78% de plastique en moins, et un décrochage prix de -20% sur les recharges (sur le prix au Litre) par rapport au flacon. Notre objectif est de pousser le marché à adopter ces nouvelles pratiques et à développer un écosystème «flacons + recharges». 

MEDIACOM’ 

Avec cette nouvelle marque, quels sont vos objectifs ? 

Delphine HYAFIL 

L’objectif est de viser les 15 millions d’euros de vente d’ici à 2025 et 5 millions d’unités de poches rechargeables vendues. En participant à cette accélération de notre écosystème, l’objectif est aussi d’éduquer les consommateurs français à ces nouvelles pratiques. Sur les savons mains, ils commencent à adopter l’écorecharge. Pour le reste des produits d’hygiène corporelle, c’est encore plus rare. Enfin, on vise plus de 50% de nos ventes en écorecharge. 

MEDIACOM’ 

Comment cette stratégie apparaît-elle sur vos packagings ? 

Delphine HYAFIL 

Pour Rainett Sens, nous avons retravaillé notre logo. Sur nos produits d’entretien, le nom de la marque est inscrit en rouge. Pour Rainett Senses, nous avons opté pour une couleur verte pour les produits d’hygiène corporelle. Bien évidemment, la grenouille est toujours présente !