Depuis le 22 août 2022, Deezer déploie sa nouvelle campagne d’affichage à destination de la Gen-Z. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Elsa BATIGNE, VP Brand Marketing Deezer.
MEDIACOM’
Depuis le 22 août, Deezer déploie sa nouvelle campagne. Quel est le message déployé ?
Elsa BATIGNE
À travers cette campagne, nous souhaitons mettre en lumière le pouvoir de la musique dans le quotidien de tous et comment elle peut parfois changer la perception des choses, éveiller d’autres émotions ou déclencher une humeur différente. Dans ce contexte, Deezer souhaite fortement se positionner autour de ce qui constitue depuis toujours son véritable ADN : la musique.
MEDIACOM’
Quel est le plan média mis en place ?
Elsa BATIGNE
Nous avons déployé cette campagne 360 sur nos trois marchés clés, à savoir la France, l’Allemagne et le Brésil. Sur ces 3 pays, elle s’étalera jusqu’à la fin de l’année avec différentes vagues offline et online. En affichage, la campagne est déclinée aux formats 2m2, 8m2 et en formats événementiels sur des bâches à Paris, Lyon et Berlin. Cette campagne sera aussi visible au Brésil en TV et digital. Nous avons également adapté la campagne sous forme de courtes vidéos qui seront diffusées sur tous les principaux réseaux sociaux.
MEDIACOM’
Pourquoi faire le choix d’un plan d’affichage ?
Elsa BATIGNE
Cette campagne, construite avec l’agence Buzzman, est avant tout la première campagne d’affichage innovante et disruptive car elle s’écoute pour prendre tout son sens. Elle est aussi très visuelle. Le choix de la photographe n’est pas un hasard. L’univers de Lou Escobar, au-delà d’être fort, est résolument différent et complètement dans l’air du temps. Cette campagne présente diverses scènes de vie auxquelles la jeune génération peut facilement s’identifier. L’affichage a donc été aussi privilégié pour mettre en scène et retranscrire de manière fidèle le scénario de cette campagne.
MEDIACOM’
Quelle est la cible de cette campagne ?
Elsa BATIGNE
Nous souhaitons nous adresser en priorité à la Génération Z. Nos actions marketing futures iront aussi résolument dans ce sens. Nous savons que ce sont des gros consommateurs de musique. C’est aussi une génération ultra connectée, très active sur nos réseaux. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu nous adresser à la Génération Z 18-24 ans.
MEDIACOM’
Pouvez-vous évoquer le challenge TikTok mis en place ?
Elsa BATIGNE
Cette campagne s’inscrit aussi parfaitement dans l’univers des médias sociaux. L’idée étant de collaborer avec des influenceurs disposant d’une puissante communauté afin qu’ils réalisent des courtes vidéos inspirantes en présentant des scènes de leur vie quotidienne qui prennent une tout autre dimension grâce au pouvoir de la musique.