F. ALT (adidas) : «La nouvelle campagne vise à créer un cri de ralliement positif pour aider les athlètes»

0
60

Adidas a déployé une nouvelle campagne en faisant appel à des sportifs d’envergure mondiale. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Florian ALT, Vice-président responsable de la communication adidas global. 

MEDIACOM’ 

Dans sa nouvelle campagne, adidas réunit des sportifs d’envergure mondiale. Quel est le message de cette prise de parole ? 

Florian ALT 

Dans cette campagne, adidas réunit ses plus grandes stars et les invite à s’affranchir de la pression qu’ils peuvent ressentir en faisant du sport afin de profiter de leur plein potentiel. Cette campagne a été créée en réponse aux retours et observations de consommateurs du monde entier, qui estiment que la pression qu’ils peuvent ressentir en faisant du sport nuit au plaisir qu’ils en tirent. adidas propose de nombreuses anecdotes d’athlètes, mais également des avis d’experts et des conseils, afin d’aider les sportifs de tout niveau à s’affranchir de la pression associée au sport. 

MEDIACOM’ 

En quoi aidez-vous au moral des athlètes ? 

Florian ALT 

Le film de 90 secondes se termine par un hommage à plusieurs stars d’adidas, sous la forme de séquences reprenant des moments forts de leur carrière. En réunissant certaines des plus grandes icônes sportives de la marque à travers le monde, la nouvelle campagne vise à créer un cri de ralliement positif pour aider les athlètes de tous les jours à croire qu’ils peuvent surmonter la pression et réaliser leurs rêves dans le sport. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média associé ? 

Florian ALT 

La campagne mondiale invitant à s’affranchir de la pression dans le sport et réunissant les plus grandes vedettes adidas telles que Lionel Messi, Linda Caicedo ou encore Jude Bellingham, s’accompagne d’un film de 90 secondes. Celui-ci rend hommage aux athlètes qui font régulièrement face à cette pression. En parallèle, une campagne médiatique sur plusieurs plateformes, notamment en social a été lancée. De plus, un plan d’affichage est en cours et des dispositifs événementiels ont été mis en place dans les couloirs de la gare de Châtelet, sur une toile à La Chapelle, et sur la verrière du CNIT à La Défense. La campagne s’agrémentera au fil du temps de nouveaux contenus mettant en scène des athlètes pratiquant de nombreux sports et elle sera marquée d’événements et d’activations destinés aux consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Quelle relation entretient adidas avec ses athlètes ? 

Florian ALT 

adidas a fait appel à un grand nombre de ses icônes mondiales pour montrer comment la pression est ressentie dans tous les sports. Afin de comprendre comment les athlètes d’élite gèrent la pression et de proposer des conseils concrets aux sportifs, adidas s’est associé à neuro11, un célèbre groupe de neuroscientifiques spécialisés dans le sport. En enregistrant l’activité cérébrale d’athlètes amateurs et en la comparant avec celle de stars d’adidas (Emiliano Martinez, Ludvig Adberg, Nneka Ogwumike, Rose Zhang et Stina Blackstenius), nous révélons les mécanismes grâce auxquels ces sportifs d’exception s’affranchissent de la pression pendant leurs performances sportives