H. NAILI (Boulanger) : «Campagne sur les réseaux sociaux pour présenter notre offre Club Infinity au smartphone »

0
170

Pour suivre les usages des consommateurs, Boulanger a annoncé étendre son programme Club Infinity au smartphone. L’occasion pour mediaCom d’évoquer cette nouvelle offre, mais aussi les engagements de l’enseigne avec Hakim NAILI, Directeur de l’offre de Service chez Boulanger. 

MEDIACOM’ 

Boulanger a annoncé étendre son programme Club Infinity au smartphone. Qu’en est-il ? 

Hakim NAILI 

Lancé en 2022, le Club Infinity, le service d’abonnement à la réparation s’étoffe grâce à Infinity Smartphone qui offre une couverture complète des smartphones des clients en fonction de leurs besoins. Cette nouvelle offre servicielle unique se distingue par son approche centrée sur les besoins réels des utilisateurs, plutôt que sur le prix du smartphone. Grâce à ces nouveautés, Boulanger accompagne ses clients dans leurs instants de vie pour couvrir tous les risques liés à l’usage de leur smartphone comme le vol, la casse ou l’oxydation, mais aussi le remplacement de la batterie dès qu’elle est usée. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les formules proposées ? 

Hakim NAILI 

Nos offres ont été pensées pour les familles ! Deux formules d’abonnement sont proposées en complément des offres déjà existantes : Infinity Smartphone Solo, pour un smartphone, à 15,99€/mois, et Infinity Smartphone Famille, jusqu’à 5 smartphones, à 24,99€/mois, engagement d’un an. Cette offre propose des services incluant la réparation illimitée et l’indemnisation en cas d’irréparabilité. Elles donnent accès également à des avantages serviciels exclusifs, comme la pose d’une protection d’écran sur mesure directement en magasins ou des fonctionnalités de sécurité et d’antivirus avec Norton 360. 

MEDIACOM’ 

Que représente l’engagement Boulanger pour un futur durable ? 

Hakim NAILI 

Depuis sa création il y a 70 ans, Boulanger s’est imposé comme leader dans la réparation et est devenu en 2022 le premier distributeur labellisé Qualirépar, garantissant la fiabilité de ses réparateurs. Boulanger représente aujourd’hui 900 personnes dédiées à la réparation, son service historique, soit 10% des effectifs de l’enseigne. C’est aussi 160.000 réparations hors garanties sauvées et 1,5 million de produits réparés toutes interventions confondues. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il de votre offre reconditionnée ? 

Hakim NAILI Depuis 2022, l’enseigne propose un service de reprise et rachat des anciens appareils électroménagers et multimédia, avec son offre de produits reconditionnés. Parce que 80% de l’impact d’un produit réside dans sa fabrication, Boulanger s’engage dans la limitation de cette production grâce à son cercle vertueux qui va du rachat à la remise en vente de produits reconditionnés. En parallèle, Boulanger propose à ses clients depuis 2019, de collecter des produits non fonctionnels, en magasins ou à domicile, pour les recycler et leur donner une seconde vie. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place pour déployer votre offre ? 

Hakim NAILI 

Nous avons un plan de déploiement pour exposer notre offre en magasin. Bien évidemment, nous avons aussi réfléchi à un plan de formation pour nos vendeurs concernés et ce, avec des tutos notamment. En point de ventes, nos clients retrouveront des affiches. Nous avons aussi une campagne de visibilité sur les réseaux sociaux pour présenter au mieux notre offre.