H. RIBOULLEAU (Poulain) : «Choco Crousti : convaincre 1,1 million de foyers Français»

0
296

Dès octobre 2023, la marque Poulain innove et lance une nouvelle marque de céréales : Choco Crousti. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce lancement et le dispositif mis en place avec Hélène RIBOULLEAU, Directrice marketing de Poulain. 

MEDIACOM’ 

Poulain se lance sur le marché des céréales. Quelle est l’offre proposée ? 

Hélène RIBOULLEAU 

Acteur majeur du petit-déjeuner depuis plus de 100 ans, Poulain s’illustre sur la table matinale avec ses iconiques poudres cacaotées et ses pâtes à tartiner. Cette dernière innovation a notamment été couronnée reine du segment en 2022 par le magazine «60 millions de consommateurs». Nous proposons ainsi une nouvelle recette : Choco Crousti. Ces céréales devraient faire sensation auprès des enfants, mais aussi rassurer les parents en quête d’une recette gourmande et mieux-disante pour la famille. En effet, notre produit est riche en fibres et avec 30% de sucres en moins par rapport aux produits similaires du marché. 

MEDIACOM’ 

En quoi ce produit répond-t-il aux besoins des familles ? 

Hélène RIBOULLEAU 

Notre lancement Choco Crousti, disponible dès octobre 2023, se compose à 75% de flocons d’avoine et de blé complet, associés à du riz soufflé. Une nouvelle fois, nous nous différencions avec un produit composé avec 30% de sucres en moins par rapport aux produits similaires du marché. Une nouvelle offre qui devrait ainsi ravir les 85% de Français toujours plus attentifs à leur consommation de sucre. Notons aussi que ce produit est riche en fibres et dépourvu d’huile de palme, comme sur le reste de nos produits. 

MEDIACOM’ 

Avec ce lancement, quels sont vos objectifs ? 

Hélène RIBOULLEAU 

Notre recette Choco Crousti a été élaborée pendant près de deux ans par une équipe Recherche & Développement experte des céréales et de leurs caractéristiques nutritionnelles. Grâce à notre forte notoriété, nous avons pour objectif de convaincre 1,1 million de foyers français. À noter que nous nous appuyons sur un emballage recyclable. Le prix fixé s’élève à 2,69 euros, soit 7,17 euros le kilo. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Hélène RIBOULLEAU 

Pour soutenir ce lancement, nous proposerons un vaste plan d’échantillonnage auprès de la presse et influenceurs. Nous poursuivrons ensuite avec un plan digital sur Facebook et Instagram. Enfin, nous prévoyons un plan extra visibilité en magasin pour attirer l’oeil de nos consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Poulain ? 

Hélène RIBOULLEAU 

La marque Poulain se porte très bien ! Nous signons un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros (4.300 tonnes produites par an) sur les tablettes, de 30 millions d’euros (6.000 tonnes produites par an) sur la poudre cacaotée, et enfin de 7 millions d’euros (972 tonnes produites) sur la pâte à tartiner. Poulain est une très belle marque pour laquelle nous sommes en pleine réflexion d’évolution. Nous aurons l’opportunité d’en reparler en 2024 !