P. INFANTE (Poulain) : «Nouvelle gamme végétale : nous ambitionnons plus de 10 millions de carrés croqués sur l’année de lancement.»

0
83

La marque poulain lance sa gamme végétale avec deux recettes. Une innovation sur le marché. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce lancement et le plan stratégique avec Pascale INFANTE, Directrice marketing, R&D qualité et RSE chez Carambar & CO. 

MEDIACOM’ 

Poulain lance sa gamme végétale. Quelle est l’offre proposée ? 

Pascale INFANTE 

À la recherche de nouvelles expériences, les adeptes de chocolat de dégustation sont aujourd’hui en demande de sensations cacaotées inédites sans pour autant sacrifier le goût et le plaisir. À l’écoute de cette exigence, Poulain souhaite révolutionner cette année le rayon des tablettes en lançant une gamme végétale. Deux variétés ultra-gourmandes au bon goût de lait d’amande et de lait de coco et aux délicieuses inclusions. Tous les gourmands en quête d’un chocolat bienveillant pourront se laisser séduire par cette gamme simplement gourmande. 

MEDIACOM’ 

Est-ce une demande du marché ? 

Pascale INFANTE 

Cette nouvelle gamme s’adresse aux adultes. Sur le marché des tablettes de chocolat, les consommateurs adultes sont en attente de variétés et de nouveautés, et avant tout l’attente n°1 est le plaisir. Nous avons souhaité concilier ces deux attentes et proposer un chocolat inédit et ultra gourmand. Sur les marchés sur lesquels le végétal est déjà bien développé (notamment l’ultra frais, les yaourts et desserts végétaux), historiquement les produits végétaux ciblaient les intolérants au lactose, mais on observe un virage ces dernières années, le végétal plait bien au-delà de son coeur de cible historique avec de nouvelles propositions ultra gourmandes. Aujourd’hui le végétal devient synonyme de gourmandise. 

MEDIACOM’ 

Êtes-vous dans un objectif de rajeunir votre cible ? 

Pascale INFANTE 

Nous souhaitons toucher une cible large et plus jeune que les acheteurs de tablettes fines de dégustation, à savoir les adultes de plus de 30 ans. 

MEDIACOM’ 

Pour cette gamme végétale, quels sont vos objectifs ? 

Pascale INFANTE 

Notre offre est inédite en GMS, car nous sommes la première marque nationale à proposer une gamme de chocolat végétal et à créer ce nouveau segment de marché. Nous ambitionnons plus de 10 millions de carrés croqués sur l’année de lancement. A terme, nous pensons que ce segment pourra représenter 10% du segment dégustation et nous ambitionnons d’être leader sur ce segment. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place pour promouvoir cette gamme ? 

Pascale INFANTE 

Notre plan de communication s’étalera sur le premier semestre 2021 avec deux vagues média à venir, ainsi qu’un plan digital massif, via Facebook et Instagram, en complément. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les évolutions pour votre gamme Fine & Gourmande ? 

Pascale INFANTE 

Fine & Gourmande est une gamme clé au sein des tablettes fines à déguster. Avec nos deux références piliers, Chocolat Noir 70% de cacao et moins de 2% de sucres, et Chocolat Lait sans sucres ajoutés, nous sommes premiers sur le marché en part de marché. Notre référence Chocolat au lait est fabriquée avec du lait français et contient 42% de cacao. Nous avons étoffé notre gamme avec une nouvelle variété : chocolat noir 70% de cacao et écorces d’oranges, toujours avec moins de sucres, moins de 5% de sucres.