En cette rentrée, Lalalab déploie une nouvelle campagne de communication pour renforcer sa notoriété. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le dispositif mis en place avec Julie CHARBONNIER, CMO de Lalalab.
MEDIACOM’
Lalalab retrouve le petit écran au travers d’un spot TV. Quel est le message ?
Julie CHARBONNIER
Lalalab, pionnier de l’impression photo sur mobile, a en effet annoncé son retour sur les écrans autour d’une campagne publicitaire télévisée pour renforcer sa notoriété. Dans un univers numérique où la quête de la perfection règne sur les réseaux sociaux et où chaque instant est soigneusement filtré, retouché et saturé de mises en scènes impeccables, nous misons sur l’authenticité. Notre dernier spot invite d’ailleurs à repenser la manière de figer les souvenirs, de capturer la beauté́ spontanée, et de partager des moments vrais.
MEDIACOM’
Avec cette prise de parole, quels sont vos objectifs ?
Julie CHARBONNIER
Avec cette campagne, l’objectif est double pour Lalalab. Premièrement, nous souhaitons augmenter notre notoriété́ sur notre coeur de cible, à savoir les femmes entre 25 et 40 ans. Deuxièmement, nous souhaitons aussi valoriser notre offre qui repose sur la simplicité́ d’utilisation, le design innovant, la qualité́ d’impression supérieure et le caractère «Made in France» des produits proposés.
MEDIACOM’
Quel est le plan média mis en place ?
Julie CHARBONNIER
Pour ce nouveau spot TV, nous avons fait le choix d’un dispositif qui allie sponsoring d’émissions affinitaires puissant à un spot de 20 secondes diffusé en replay et sur YouTube. Cette double approche vise à étendre la portée de la campagne en touchant efficacement notre coeur de cible, et ce, à un moment clé du calendrier : le retour des vacances d’été. Les spots de sponsoring sont diffusés sur un éventail de chaînes de la TNT : TFX, TF1 Séries, W9, NRJ12, Chérie 25, C8 et CSTAR, tandis qu’en parallèle, le spot TV de 20 secondes sera en replay sur MyTF1 et 6play mais également en pré-roll de vidéos YouTube auprès d’une cible affinitaire : féminine, connectée, jeune maman, acheteur e-commerce. La campagne est diffusée jusqu’au 17 septembre prochain.
MEDIACOM’
Quelle est votre présence sur le marché international ?
Julie CHARBONNIER
Nous sommes distribués dans plus d’une cinquantaine de pays. Lalalab est très présent en Allemagne. D’ailleurs, la campagne en France est aussi déployée sur le marché allemand, à un niveau encore plus soutenu, notamment sur le digital.
MEDIACOM’
Comment se porte Lalalab ?
Julie CHARBONNIER
Créée en France en 2012, Lalalab a rejoint le groupe Exacompta-Clairefontaine en 2016 et continue depuis son ascension. Distribuée dans plus d’une cinquantaine de pays et disponible en 5 langues, Lalalab compte plus de 13 millions de téléchargements depuis son lancement, 3 millions de clients et 265 millions de photos imprimées.