En 2021 et malgré́ la crise, Fitness Park a maintenu le cap avec 19 ouvertures et signe un chiffre d’affaires supérieur à 150 millions d’euros. L’occasion pour médiaCom’ de revenir sur ces derniers résultats avec Jean-Philippe FERRIER, Directeur Marketing de Fitness Park.
MEDIACOM’
Comment la pandémie de Covid19 a-t-elle impacté votre business ?
Jean-Philippe FERRIER
En 2021, malgré la crise, nous avons tenu à maintenir le cap et à poursuivre notre déploiement. Nous signons donc un chiffre d’affaires supérieur à 150 millions d’euros en 2021, avec 19 ouvertures de nouveaux centres en 2021. Selon la note de conjoncture de l’Union Sport Cycle de décembre 2021, le secteur du Fitness enregistre -16% d’abonnements en 2020 et -30% de chiffres d’affaires, par rapport à 2019, tandis que sur la même période Fitness Park enregistre +4% d’abonnements et seulement -12% de chiffre d’affaires. Malgré les nombreux rebondissements liés au contexte sanitaire, Fitness Park se porte très bien.
MEDIACOM’
Fitness Park est à la 4ème place des «Champions des activités culturelles et de loisirs». Que représente cette distinction ?
Jean-Philippe FERRIER
Fitness Park prouve encore son attachement apporté à la satisfaction de ses clients en intégrant directement le top 5 du nouveau palmarès Capital 2022. Associé à l’institut Statista, Capital salue tous les ans les meilleures enseignes de l’année dans plusieurs catégories. Fitness Park est à la 4ème place des «Champions des activités culturelles et de loisirs». Nous sommes très heureux de cette distinction qui vient mettre en lumière notre attachement à nos clients. Pour rappel, en 2021, nous avons procédé à 200 recrutements avec un engagement fort pour les jeunes et l’alternance.
MEDIACOM’
Comment vos clients sont-ils représentés au sein de Fitness Park ?
Jean-Philippe FERRIER
Nous avons souhaité que nos clients soient représentés dans nos outils de communication, et mis en lumière lors de nos prises de parole. Pour ce faire, nous avons lancé un casting pour dénicher nos égéries. Signe d’un fort engagement de nos adhérents, plus de 1.500 participants se sont présentés pour intégrer la communication Fitness Park et intégrer nos 15 égéries.
MEDIACOM’
Quels sont vos objectifs pour 2022 ?
Jean-Philippe FERRIER
Après deux années de sédentarité et de confinements à répétition, nous nous donnons pour objectif de redonner le goût du sport aux Français. Concernant le côté business, nous envisageons un chiffre d’affaires 2022 de 240 millions d’euros, et 40 nouvelles ouvertures en 2022. Enfin, cette année, nous souhaitons élaborer une carte dématérialisée pour accéder aux salles grâce à l’application MyFitnessPark.
MEDIACOM’
Comment se déploie Fitness Park sur le plan international ?
Jean-Philippe FERRIER
Toujours malgré la crise, nous avons accéléré, en 2021, notre Master Franchise en Espagne avec 5 clubs et plus de 10 ouvertures prévues en 2022. Cette nouvelle année sera aussi signe de notre arrivée au Maroc avec 4 premières villes : Casablanca, Mohammedia, Rabat et Kenitra.