DisonsDemain, le site de rencontre des célibataires de plus de 50 ans, appartenant au Groupe Meetic, reprend la parole pour conquérir de nouveaux célibataires. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Jérôme Rivière, VP Brand & Consumers Europe Meetic France
MEDIACOM’
DisonsDemain reprend la parole. Quel est le message de votre campagne ?
Jérôme RIVIÈRE
Depuis le 26 décembre 2021, DisonsDemain reprend la parole, accompagné par l’agence Steve, pour faire évoluer son discours avec une posture de marque très générationnelle.Notre campagne, nommée «Coup de foudre Quai N°3», livre une vision des rencontres amoureuses après 50 ans bien ancrée dans la réalité d’aujourd’hui. La réalité d’une génération qui se sent au meilleur moment de sa vie, plus libre et décomplexée que jamais.
MEDIACOM’
Quel est le plan média mis en place ?
Jérôme RIVIÈRE
Nous avons confié à l’agence Steve la conception de notre film publicitaire. L’agence a fait appel au réalisateur Jaco Van Dormael, habitué à raconter de belles histoires comme le prouvent ses longs-métrages «Mr. Nobody» ou encore «Le Huitième Jour», et à la société de production Hamlet. La campagne est visible en TV, cinéma et digital à partir du 26 décembre 2021 en France en formats 40, 30, 20 et 10 secondes. Elle sera également diffusée dans les marchés européens où la marque est présente : Espagne, UK, Pays-Bas, Italie.
MEDIACOM’
La campagne est européenne. Les objectifs sont-ils les mêmes ?
Jérôme RIVIÈRE
Nous opérons en Europe via différents équivalents comme Ourtime sur le marché UK, espagnol, Italie et aux Pays-Bas, ou encore Zweisam pour le marché allemand. Côté communication, notre territoire de marque est le même, mais les besoins sont différents. Nous n’avons pas la même maturité partout. En France, 82% des célibataires connaissent DisonsDemain. Nous avons 2 millions de membres et nous estimons à 9 millions le nombre de célibataires de plus de 50 ans en France.
MEDIACOM’
Que représente le début d’année pour votre activité ?
Jérôme RIVIÈRE
Le début d’année est une période très importante pour les applications de rencontres. Les bonnes résolutions et les fêtes de famille peuvent influencer les célibataires. L’été et le début d’année sont donc deux périodes importantes. Néanmoins, concernant plus spécifiquement DisonsDemain, on voit que cette temporalité est moins présente. Les usages sont présents sur l’ensemble de l’année.
MEDIACOM’
Comment la pandémie de Covid19 a-t-elle impacté votre activité ?
Jérôme RIVIÈRE
Nous avons dû nous adapter aux contraintes liées à la pandémie de Covid19. Nous avons développé des fonctionnalités comme les appels vidéo, ce qui n’était pas inné lorsque DisonsDemain a été créé en 2017. Nous sommes à 37 minutes en moyenne d’appel entre nos membres. Nous avons aussi lancé des lives game, des lives coaching ou encore des lives café à destination de nos célibataires inscrits.