Afin de valoriser sa spécialité ainsi que ses engagements sur les réseaux, Yves Rocher France déploie un nouveau dispositif avec l’agence Sweet Spot : Happiness Mana’fleur. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce dispositif avec Enissa BERGEVIN, directrice des contenus digitaux France et Louise ELINEAU-BLEU, directrice e-commerce, communication et transformation digitale.
MEDIACOM’
Que représente votre opération Happiness Mana’fleur ?
Louise ELINEAU-BLEU
Pour valoriser l’expertise et les engagements de la marque Yves Rocher sur les réseaux sociaux (1 million de followers sur Instagram, 1,4 million sur Facebook), nous déployions un dispositif audacieux avec l’agence Sweet Spot. À travers une web-série, nous dévoilons notre Happiness Mana’fleur. La création de cette web-série avec, pour personnage principal Enora, répond à un besoin précis, celui de parler de notre expertise en cosmétique végétale, notre ancrage breton et nos coulisses mais avec un ton engageant.
MEDIACOM’
Avec cette web-série, quelle est votre cible ?
Enissa BERGEVIN
Cette web-série a été pensée pour nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et TikTok. Pour donner vie à l’ensemble de ces contenus, nous avons fait appel au réalisateur Félix Guimard, spécialiste des webséries et programmes courts (Studio Bagel, Canal+) et à la comédienne Zazou de Crécy très active sur Instagram et TikTok.
MEDIACOM’
Avec cette opération, quels sont vos objectifs ?
Louise ELINEAU-BLEU
Notre objectif est de réaffirmer notre savoir-faire en cosmétique végétale et mettre en avant une expertise unique. Botanique, culture, extraction, formulation, distribution: tout est fait chez nous ! Nos agronomes cultivent nos plantes en agroécologie sur plus de 60 hectares de champs bio, à la Gacilly en Bretagne. Nous possédons un Jardin Botanique, ouvert au public et créé en 1975, dans lequel nos botanistes étudient le potentiel cosmétique de plus de 5.000 espèces végétales. Et nous décryptons les mécanismes des plantes pour y puiser les actifs les plus puissants, c’est ça être expert de la Cosmétique Végétale.
MEDIACOM’
En quoi était-ce important de déployer un dispositif audacieux sur les réseaux sociaux ?
Enissa BERGEVIN
Quand on voyage dans un pays étranger, c’est toujours un plus de parler la langue. Pour les réseaux sociaux, c’est la même chose. Il nous fallait un concept, un format, qui s’adapte parfaitement aux codes des plateformes sur lesquelles il serait diffusé. Les vidéos de la web-série permettent d’animer nos comptes sociaux au fil des mois et seront complétées par des contenus inédits.