L. TOLEDANO (Zalando) : «Bilal Hassani est le visage de notre campagne pour la France»

0
227

Zalando vient de dévoiler une nouvelle campagne portée par Bilal Hassani, spécifiquement pour le marché français. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Laura TOLEDANO, Directrice Générale France, UK & Irlande de Zalando. 

MEDIACOM Zalando dévoile sa nouvelle campagne avec Bilal Hassani. Quel est le message déployé ? 

Laura TOLEDANO Dans notre dernière campagne «Chaque scène est une grand scène. Donnez de la voix à votre style avec Zalando», nous mettons en avant le rôle et l’importance de la mode dans l’expression et l’estime de soi. Zalando souligne l’impact positif de la mode sur la créativité et la confiance en soi en établissant des parallèles entre la préparation de Bilal Hassani avant un concert et un étudiant se préparant pour un examen. Les eux scénarios mettent en lumière le rôle essentiel que peut avoir la mode dans l’expression de soi et comment elle peut permettre de booster la confiance en soi. 

MEDIACOM Pourquoi avez-vous choisi Bilal Hassani ? 

Laura TOLEDANO Bilal Hassani incarne des valeurs d’authenticité, d’inclusivité, de créativité et d’émancipation, faisant de lui un modèle pour beaucoup et le visage parfait pour la campagne. Lorsque Bilal a été suggéré comme le visage de la campagne en France, tout le monde a tout de suite été convaincu. Au travers de sa communauté qui cumule plus d’un million de followers sur Youtube et 80.000 auditeurs tous les mois sur Spotify, Bilal Hassani occupe une place significative sur la scène musicale. Au-delà de ses talents exceptionnels en musique et en danse, Bilal Hassani s’est forgé une réputation notable dans le monde de la mode. Grâce à ses talents multiples et son charisme incontestable, il continue de captiver les audiences. 

MEDIACOM Quelle sera la stratégie média pour la campagne ? 

Laura TOLEDANO La campagne est diffusée à la fois en télévision (spots de 29’ et 15’), en digital (VOD) et en out of home depuis le 19 février. Elle s’étendra jusqu’au 17 mars. De son côté, la campagne d’affichage s’étendra dans plusieurs villes de France comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier. 

MEDIACOM Il s’agit de l’une des rares campagnes télévisées pour le marché français. Souhaitez-vous accélérer cet élan? 

Laura TOLEDANO Si cette campagne se distingue, c’est parce qu’il s’agit d’une des rares campagnes télévisées réalisées spécifiquement pour le marché français et diffusées en télévision, Zalando adapte constamment ses campagnes mondiales pour s’aligner sur les goûts et les tendances des consommateurs français. Cette approche stratégique, combinant initiatives locales et globales, nous permet de maintenir une présence constante et engageante en France, renforçant ainsi les liens avec le public français. 

MEDIACOM Cette campagne sera-t-elle exportée à l’international? 

Laura TOLEDANO La conceptualisation et la mise en oeuvre de la campagne avec Bilal Hassani sont adaptées au marché français. Par conséquent, il n’est pas prévu de le diffuser sur d’autres médias ou marchés. Cependant, nous sommes ravis que nos collègues de l’équipe belge aient manifesté un vif intérêt pour la campagne, en choisissant de la présenter sur Zalando.be. 

MEDIACOM En quoi cette campagne met-elle en avant votre offre globale ? 

Laura TOLEDANO Le large éventail de styles proposés par Zalando offre aux clients l’opportunité unique de découvrir et de s’exprimer pleinement au travers de la mode et peu importe leurs goûts, allant des marques de créateurs internationaux aux marques françaises. Le slogan de la campagne «Chaque scène est une grande scène. Donnez de la voix à votre style avec Zalando» souligne l’idée d’adopter un style unique et propre à chacun dans le but de cultiver sa confiance en soi et ce dans divers moments clés de la vie.